y a tu quelqu'un qui a essayé cet appareil , de très bonnes critiques sur le net avec un zoom de 50X...c'est intéressant , moins de $400.00 chez llozeau...
Suis bien content pour toi, Martinelolo. Bienvenue dans le... club.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 25/10/2013, 17:48
Merci MFR !:coeur432
Pour vous dire que je suis contente, très contente...
Mon fils, lui y connait ça les caméras, les paramètres, et tout le "rataplant" il est de son métier, technicien, programmeur, analyste... mais surtout analyste, pour la RAMQ depuis plusieurs années... Il sait "analiser" les choses rapidement...
Ça fait longtemps que je veux une caméra à mon "calibre" juste pour mon plaisir, facile à comprendre, pas trop chère... Et mon achat a passé le test... Mon fils m'a dit: "Wouin...bon achat ça...pour le prix c'est surprenant, Bravo au forum!» Yes... lolo ben contente... L'important c'est qu'on s'amuse selon nos moyens... Merci encore et profitez bien de la vie mes amis! :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
J'ai fait une belle sortie aujourd'hui...j'ai vu dans la forêt, à mon poste d'alimentation de produits recyclés, le Geai bleu, la Sittelle à poitrine rousse, beaucoup de Mésanges à tête noire, 2 Mésanges à tête brune, 6 ou 7 Juncos ardoisés, beaucoup d'Écureuils roux...
Pas tous en photos ou vidéos, mais heureuse d'avoir eu ma nouvelle caméra. Demain je ferai mieux ... Alors bon achat. Merci à tous ceux qui participent à ce post et qui donne leurs idées, conseils, etc. Merci Cello pour tes gentils commentaires, surtout quand tu m'as écrit: «Lolo tu le mérites! » ah ben là...tu m'as convaincue! Surtout utiliser le trépied ...Ok Lolo heureuse... Merci :coeur432
contente pour toi Martine , tu va surement l'adorer ce petit bijoux , mon homme est un Nikoniste , il a un Nikon P510 42X et Nikon en ont pas sorti un plus fort alors il a acheter un SX50 comme le mien alors mon Nikoniste est aux zoiseaux avec son ti CANON ... yyyyy faut pas qu'il me voie écrire ça
Non Lorraine, aucun logiciel, c'est fourni dans les effets visuels de ton appareil. Regarde ta molette en haut et positionne là sur l'icône représentant les effets créatifs. Ensuite tu choisis l'effet désiré avec les flèches du curseur. Regarde ton livret d'instruction, c'est expliqué et c'est très facile. Tu dois jouer aussi avec le bouton "DISP" de ton Canon. Tu as tout dans ton appareil, pas besoin de logiciel. Tu décides de la couleur que tu veux conserver dans ton image et le reste va passer au monochrome. Bonne chance. Facile.
J'ai essayé cela ce matin après avoir lu le livret d'instruction fournit avec l'appareil sous forme de CD-ROM. Il y a tout là dedans, plus de 200 pages. Faut prendre son temps et essayer des choses quand notre horaire le permet.
Sujet: Wouah 27/10/2013, 13:49
Alors c'est tout un jouet ça. Merci infiniment pour vos explications. Je vais passer de belles nuits à m'amuser. Vous êtes gentil! :coeur432 :coeur432 :coeur432
François27, tu vas en faire des miracles dans ton environnement. Moi je suis en ville, cloisonné de toute part, des moineaux, des moineaux, des moineaux et... des écureuils. Des murs aussi.
Toi c'est tout le contraire. Lâche-toi lousse!
Faut pas que j'oublie ma famille de roselins.:coeur432
j'ai mis quelques vidéos sur youtube pris au ralenti avec mon powrshot, sur mon ordi ils sont très bien mais dès que je les regarde de youtube...c'est pas très beau ? on dirait qu'il manque de netteté pourtant sur mon ordi c'est vraiment bien, avez vous ce problème ?
Sujet: ralenti 29/10/2013, 11:04
Michel Ladouceur a écrit:
j'ai mis quelques vidéos sur youtube pris au ralenti avec mon powrshot, sur mon ordi ils sont très bien mais dès que je les regarde sur youtube...c'est pas très beau ? on dirait qu'il manque de netteté pourtant sur mon ordi c'est vraiment bien, avez vous ce problème ?
https://www.youtube.com/watch?v=JXXAKJfwS-k
Michel moi je ne l'ai pas essayé.
J'ai un logiciel de montage avec lequel je peux ajuster le pourcentage de ralenti ou mode rapide comme je désire. Et la qualité reste belle. J'utilise VidéoPad. Je vais aller voir vos vidéos... Merci
Salut Michel, j'essaie de choisir moi même l'ouverture du diaphragme avec la molette sur le mode AV mais je ne trouve que de F4 à F8. C'est normal ça comme ouverture quand on sait que ça peut partir de plus bas et monter jusqu'à F16 ? Il y aurait donc une limite dans les ouvertures de disponibles? CEla dépend de la lentille qu'on a sur ce modèle? Merçi d'avance de ton expertise.
j'ai regardé ca vitement...je peut aller de 3,5 à 8 je cherche un peu et je te reviens, j'ai pas eu tellement de temps pour analyser profondement mon appareil, j'y reviens... bon j'ai trouvé... avec cette lentille, les valeurs sont de 3.4 à 8...oui certaines lentilles vont plus bas et plus haut mais pas celle-ci... ...
C'est bien ce que je croyais. On en perd pour la profondeur de champ. Avec ton réflex tu peux aller de F2... à F16 ? Merçi.
C'est bien le boîtier d'un appareil qui contrôle l'ouverture du diaphragme, non? Merçi.
au fait c'est la lentille qui a les valeurs...ma 500MM exemple est une F4 je peut pas aller en bas , et je peut monter jusqu'à F32 c'est le boitier qui le controle mais c'est la lentille qui a les valeurs comme je disais, une lentille F2 coûte normalement beaucoup plus cher qu'une F4...
Michel cool ton vidéo au ralentit! Mais effectivement youtube ruine la qualité de nos vidéos durant la conversion...
Moi je travaille avec Vimeo, pratiquement aucune perte de qualité, et c'est gratuit aussi. J'ai payé cette année pour vimeo Plus, payant celui là, la qualité est encore plus top. Mais la version gratuite est super aussi.
De retour d'un gros rush, je suis allée ce matin à l'Ile St-Bernard pour me reposer. Et devinez quoi? Il a poussé des ailes sur mon canon powershot SX 50 hs. Il s'est envolé tout seul au-dessus du marais. Mais il est revenu car on s'aime énormément. De retour à la maison, je me suis aperçue qu'il était parti pour me faire un petit cadeau d'Halloween. Il a croqué sur le vif une bien étrange créature qui ne sort du marais que le 31 octobre. Y'a pas à dire, il en a dans l'ventre mon petit powershot:
Joyeuse Halloween tout le monde!
Sujet: Super 1/11/2013, 00:17
Très drôle on se demande de quel bord il est! Un nouveau déguisement de Grand héron! Bravo et merci! :coeur432 Moi aussi je l'aime bien gros ma caméra!
Vraiment fou ce post que je viens de découvrir!! Moi qui ne sors plus mon reflex parce que je le trouve trop gros et trop encombrant (et que surtout je ne suis vraiment pas doué pour prendre de jolies photos ) vous me donnez aussi des envies... d'autant plus que je pique toujours le bridge de ma blonde quand je vais me promener
Quelqu’un aurait-il des photos pour comparer les niveaux de zoom? Par exemple un même sujet prix avec 2 ou 3 zooms d'écart dont 1 à vue d’œil?
Sujet: par la fenêtre 2/11/2013, 12:42
Moi pas encore très experte avec la caméra, je mets toujours le mode automatique et à travers la fenêtre ...
Voilà ... à 4 pieds sur ma galerie...
J'adore cette caméra et mon fils dit que c'est un vrai ordinateur. Il n'en revient pas ...
sans soleil
sûrement qu'il y a un membre qui va répondre mieux à votre question... Merci :coeur432
Vraiment fou ce post que je viens de découvrir!! Moi qui ne sors plus mon reflex parce que je le trouve trop gros et trop encombrant (et que surtout je ne suis vraiment pas doué pour prendre de jolies photos ) vous me donnez aussi des envies... d'autant plus que je pique toujours le bridge de ma blonde quand je vais me promener
Quelqu’un aurait-il des photos pour comparer les niveaux de zoom? Par exemple un même sujet prix avec 2 ou 3 zooms d'écart dont 1 à vue d’œil?
Voici quelques photos avec différentes valeurs de zoom.
Wow merci beaucoup Cello, vraiment impressionnant!!
Tes photos me permettent de voir que si y il avait un pic dans ce trou on le verrait très bien malgré la distance! C'est fou, on dirait bien que vous avez tous trouvez un beau petit bijou...
ça achève de me convaincre...même si après avoir lu vos 5 pages de post et les photos époustouflantes j'étais déjà convaincu
Merci!
Martinelolo pas encore experte mais quand même, les photos du geai bleu sont vraiment réussies!!!
Sujet: Yes 2/11/2013, 18:01
Mon fils m'a emprunté ma caméra cette après midi. Il est allé à l'étang avec ses 2 chiens, vidéos surtout. Très satisfait lui et sa conjointe.
Moi je n'ose pas la sortir trop à l'extérieur. Cause de l'humidité et du post présenté sur les danger et précautions à prendre pour conserver en bon état notre caméra.
Génial Cello, découvert par Galilée les 4 gros satellites de Jupiter sont: Io, Ganymède, Europe, Callisto. Il en existe aussi + de 10 petits, invisibles aux petits télescopes. Superbe observation, monsieur l'astronome. J'aime beaucoup. Quand j'observe Jupiter, je ne peux m'empêcher de penser à mon film fétiche de Science-Fiction que j'ai vu au moins 100 fois: "2001 l'Odyssée de l'Espace," de Stanley Kubrick. Chef d'oeuvre. Merçi encore Cello!