y a tu quelqu'un qui a essayé cet appareil , de très bonnes critiques sur le net avec un zoom de 50X...c'est intéressant , moins de $400.00 chez llozeau...
Auteur
Sujet: Re: canon powershot sx50hs 5/4/2014, 09:31
Effectivement, le cable ne vient pas avec l'appareil malheureusement.
Francois27 Passionné des oiseaux
Sujet: Re: canon powershot sx50hs 5/4/2014, 11:06
Je prend un cable pour la manette de playstation 3, ca marche numero 1
MFR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: canon powershot sx50hs 5/4/2014, 11:20
Je tranfers aussi avec un câble standard, fournis à l'origine avec mon compact PowerShot A1200.
weizo Oisillon
Sujet: Re: canon powershot sx50hs 5/4/2014, 13:11
On peut trouver facilement un câble USB pour moins de 10$ sur Internet.'.souvent celui d'un ancien appareil canon va fonctionner sur d'autre ..
J'ai été dernièrement avec un ami équipé d'un réflex Canon 60D je crois, tout un attirail de lentilles. On a comparé nos photos en fin de parcours et le Canon SX50HS a effectué des photos plus claires et mieux définies. J'en revenais pas. J'étais en mode AUTO et lui en mode AV (ouverture), je crois.
Bon OK VENDU,l`autre soirj`en ai achete un sur Amazone et j`ai annule la vente 1/2 heure plus tard,n`etant plus sur de mon coup,mais apres avoir lu tout vos commentaires et regarde les resultats je me lance.Bien hate d`essayer ca. Merci.
Bonjour leonorus. Je crois qu'une photo prise avec un appareil de haute qualité et par un photographe expérimenté sera nettement meilleure qu'avec le SX50HS. Je le vois tout les jours sur le forum! Mais pour moi qui n'a ni budget ni talent pour la photo, cet appareil est top! J'aime prendre en photo les oiseaux de mon jardin et les résultats avec cet appareil me conviennent parfaitement.
J`ai bien confiance aussi,les gros appareils sont assez encombrants et demandent une certaine preparation,avec un bridge comme le SX,tu traine ca partout sans problemes et c`est tres polyvalent.Ca va se concretiser cette semaine,c`est certain.Merci,by.
Je ne peux plus me séparer de mon petit sx50hs maintenant. :mrgreen: Des photos et des vidéos, je m'amuse, et le rendement s'améliore à chaque fois. Beaucoup de fun avec ce petit bridge polyvalent.
Actuellement il est a 349$ chez Gosselin Laval et et 346$ chez Laplante Laval
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: spécial 25/5/2014, 07:36
Quand quelqu'un saura qu'elle est en spécial à $299, 00 mon fils va s'en acheter une. Là il m'emprunte la mienne de temps en temps la fin de semaine. Merci Lolo toujours satisfaite voilà ma dernière vidéo, je suis resté là plus d'une heure afin de voir partir les 2 Bernaches.
La partie de l'envol est en mode ralenti un peu...
J'invite les fanas du Canon SX50HS à placer ici quelques photos prises en mode MACRO. J'étais en mode couleur éclatante/Macro. Voici 4 photos de fleurs.
Merci c'est gentil mais je ne suis pas aussi bonne que plusieurs d'entre vous tous! Bonne semaine :coeur432
Sujet: Surprise de mon Canon PowerShot 16/6/2014, 10:52
Bonjour à tous, pendant ma marche avec mon chien, j'ai vu cet avion très haut naturellement. Il laissait derrière lui un traie de fumée. Je n'avais pas mon trépied et j'ai pris une chance en essayant de prendre une photo... Voilà je suis impressionnée encore par mon bijou de caméra... Voilà les détails sur ma photo:
Date: 2014-06-15- heure 15:17 et 29 secondes Canon PowerShot SX50 HS Expo. 1/500'' F. number 6.5 ISO Speed 160 Focal L 193.37 MM mode automatique...(pas en macro...hi hi hi...)
Tres bon Francois,j`ai la meme camera et je suis bien satisfait,j`apprend a la connaitre,parce qu`il y pas mal de stock la-dedans.Tres bon pour le prix,mais j`avoue que j`ai un peu de difficultes avec tous les gadgets,je suis plus de la vieille école.
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
Sujet: Re: canon powershot sx50hs 5/8/2014, 21:47
près d'un an après le début du post on en a eu des commentaires...merci à tous...
près d'un an après le début du post on en a eu des commentaires...merci à tous...
Sujet: yesMichel 6/8/2014, 06:49
Même en triple
Alouette Collaborateur spécial
Sujet: Re: canon powershot sx50hs 6/8/2014, 11:54
Oui Michel s'est laissé emporté!
J'avais mit dans la section vidéo du forum un vidéo qui démontre la puissance du zoom du Canon sx 50 hs. Je le remet ici afin de booster ce post et pour ceux qui ne l'aurait pas vu.
Je suis bien contente d'avoir découvert ce post. Je possède un canon powershot sx50hs depuis plus d'un an et je l'aime bien. En lisant vos messages, je vois que je devrais regarder plus en détails les possibilités.
Je constate par contre que l'ouverture a ses limites me limitant pour avoir un effet flou.
À l'intérieur, j'ai de la difficulté à faire de belles photos, si vous avez des conseils, j'apprécierais beaucoup.
Est-ce qu'il existe des accessoires pour améliorer la performance de cette caméra?
Aujourd'hui j'ai trouvé un logiciel qui améliore de beaucoup le 50sx dans les options. Il s'installe sur la carte sd. Il permet beaucoup de chose. je ne le connais pas encore, Il me permet d'aller jusqu'à f/16, de prendre des photos de plusieurs minutes sans être limité à iso 80, de prendre des photos rapide (ce soir j'ai essayé à 1/10 000) et bien d'autre option ! Sur mon 50sx ca fonctionne super bien jusqu'à maintenant. Dans les prochains jours je vais mettre des photos.
si ca vous intéresse : http://chdk.wikia.com/wiki/French http://chdk.wikia.com/wiki/French/Notice_ultra-succincte
C'est cool mais je ne sais pas si ca annule la garanti! Moi perso ca me dérange pas car ca fait longtemps que je l'ai, je fouille sur le net pour trouvé des infos.
Sujet: Super 11/9/2014, 17:21
On ne cesse d'apprendre à découvrir cette caméra. J'ai eu le bonheur de voir le Grand héron, loin, mais je suis quand même satisfaite. Voilà si vous avez le temps de visionner. Vers la fin je montre comment il était loin. Merci encore pour toutes les informations de ce post. Merci Alouette pour votre excellente vidéo.
Pas d'action de sa part il se reposait et ma pile est tombée à plat
Merci :coeur432
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Aujourd'hui j'ai trouvé un logiciel qui améliore de beaucoup le 50sx dans les options. Il s'installe sur la carte sd. Il permet beaucoup de chose. je ne le connais pas encore, Il me permet d'aller jusqu'à f/16, de prendre des photos de plusieurs minutes sans être limité à iso 80, de prendre des photos rapide (ce soir j'ai essayé à 1/10 000) et bien d'autre option ! Sur mon 50sx ca fonctionne super bien jusqu'à maintenant. Dans les prochains jours je vais mettre des photos.
si ca vous intéresse : http://chdk.wikia.com/wiki/French http://chdk.wikia.com/wiki/French/Notice_ultra-succincte
Salut François. Est-ce que ça été compliqué pour installer le logiciel sur la carte SD et de le faire fonctionner sur l'appareil photo? J'ai lu pas mal de chose à ce sujet et ça me semble compliqué... Merci.
Francois: J'ai juste dézippé le fichier sur ma carte Sd et j'ai démarré le kodak en pesant sur la touche pour voir les photos. après tu va sur Menu et en bas il y a *update firmware* tu va dans ca et tu choisi le nouveau, et voila tu es sur le chdk..y'a du stock dedans mais c'est encore du chinois pour moi oublie pas de barré ta carte sd. Et pour aller dans les options du chdk, tu pèse sur le bouton pour imprimé. et après sur menu. Si tu veux revenir au firmware de canon tu fais juste restarté ton numérique.
Il y'a juste le * sx50hs-100c-1.2.0-3598-full_BETA* qui à fonctionné pour moi.
Merci beaucoup François pour les infos. C'est sûr que je vais essayer et donner des news. Ça semble pas mal pointu côté manipulation mais je suis certain que ça vaut la peine d'y consacrer du temps.
Hier soir j'ai fait un essaie pour les longues poses, mais la lune était de la parti, j'ai pas pu pousser plus qu'une minute sinon ca devenais vite trop blanc.
Voila quelques photos
1- f 3.5 , iso 250 , 60 secondes
2- f.3.5 iso 200 64 secondes
3- Photo prise au même endroit avec le firmware d'origine , 15 secondes iso 80 f3.5
4- iso 230 f3.5 60 secondes
5- Même endroit avec l'original.. 15 secs iso 80 f 3,5
Après plusieurs heures passées à à chercher aujourd'hui, je commence tranquillement à comprendre ce logiciel. Mon but serait de prendre de belles photos d'oiseaux en mode détection de mouvement.