y a tu quelqu'un qui a essayé cet appareil , de très bonnes critiques sur le net avec un zoom de 50X...c'est intéressant , moins de $400.00 chez llozeau...
Pour te répondre MFR , peut etre si tu travail en mode Auto , je me suis habituer en mode Manuel , et c'est tellement facile , mais reste c'est toujours mieux avec le soleil
Je n'arrive pas à mettre des photos ici , je n'en mettrais qui sont prises par temps nuageux
Ça y est! Je viens ce matin d'acheter la bête! 369$ chez Lozeau jusqu'à aujourd'hui ensuite j'ai l'impression qu'il va revenir à 429$ jusqu'à noel. Je suis bien content d'avoir opté pour ce bridge, je n'ai pas le temps de jouer avec aujourd'hui mais la boîte est sur mon bureau, je vais l'analyser demain plus en profondeur. Yeah!
Ça y est! Je viens ce matin d'acheter la bête! 369$ chez Lozeau jusqu'à aujourd'hui ensuite j'ai l'impression qu'il va revenir à 429$ jusqu'à noel. Je suis bien content d'avoir opté pour ce bridge, je n'ai pas le temps de jouer avec aujourd'hui mais la boîte est sur mon bureau, je vais l'analyser demain plus en profondeur. Yeah!
Je crois que tu vas bien t'amuser avec. Il y a des modes pour le RAW et d'autres qui ne fonctionnent qu'en jpg. Par exemple, en mode SCN, la rafale haute-vitesse n'enregistre qu'en jpg. Mais, ça va vite en titi. Je crois que c'est le cas pour tout ce qui est pré-programmé comme sport, SCN, HDR et AUTO. Pour les autres choix sur la molette, on peut enregistrer en RAW.
Je crois que tu vas bien t'amuser avec. Il y a des modes pour le RAW et d'autres qui ne fonctionnent qu'en jpg. Par exemple, en mode SCN, la rafale haute-vitesse n'enregistre qu'en jpg. Mais, ça va vite en titi. Je crois que c'est le cas pour tout ce qui est pré-programmé comme sport, SCN, HDR et AUTO. Pour les autres choix sur la molette, on peut enregistrer en RAW.
J'ai lu quelques fois que les rafales étaient pas fameuses... Elles sont rapides tu dit, mais sont-elles relativement nettes même si le sujet bouge?
Il y a un mode rafale haute-vitesse dans le mode SCN. Elle permet 10 images à la seconde, uniquement enregistré en jpg. Ce mode ne semble pas disponible sur les autres types de vue comme manuel, AV, TV, P, sport (!), P et auto. Dans ces derniers, la vitesse de rafale diminue beaucoup et c'est vrai que c'est pas terrible à ce niveau. La netteté de l'image est excellente quand la lumière est bonne. J'ai fait quelques photos avec un éclairage sombre. Ça me paraissait correct mais avec le bruit qui augmente avec l'ISO. En fait, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester. Cela reste au niveau des premières impressions. En voici un exemple, avec un focus mis derrière le héron (pas bien visé )
Pas à acheter ni trimbaler d'autres lentilles onéreuses avec un appareil qui fait du macro et du téléobjectif 50X. La qualité et la netteté des images ne se comparent en rien au compact que j'avais avant. Aujourd'hui je décortique la bête et vais tenter de prendre mes premières photos d'içi la fds. Peut-être ce soir, la lune au 50X, avec un trépied, pour voir. À ce prix ce bridge est difficile à battre. Comparé à un Rebel T3I réflex de Canon, le SX50HS possède un Auto-Focus intelligent en mode vidéo, beaucoup plus performant.
Je viens de voir que chez Zone 5 photo à Québec, il est aussi à 369$ en rabais, mais il n'est pas indiqué jusqu'à quand sur leur site. Avis aux acheteurs potentiels de la ville de Québec, pour économiser un peu!
mcms a raison, plus petit qu'un réflex Rebel. Parfait pour des mains délicates, féminines. Je trouve la prise en main un peu hasardeuse moi qui possède de grandes mains, c'est une question d'habitude j'imagine. Les petites mains aux doigts fins vont être à l'aise. Son prix est souvent à 389$ et Lozeau proclame que son prix normal est: 429$ J'ai pris quelques photos ce pm au soleil et le résultat m'a vraiment plû. Ce soir j'espère un ciel clair pour prendre avec trépied des photos de la lune.
Il y a un truc que je trouve bizarre: j'ai essayé la rafale haute-vitesse sur un écureuil qui se sauvait. Ça "rafalait" en titi mais la vitesse affiché du fichier n'indiquait qu'1/80 sec. Sur certaines photos, le mouvement de l'écureuil n'était pas du tout fixé! comme s'il avait été pris à une vitesse lente. Dans ce mode, l'ISO est automatique. On peut déterminer l'ouverture par compensation d'exposition. À quoi sert-il d'avoir un déclenchement haute-vitesse si la vitesse reste basse? Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas Est-ce que quelqu'un sur le forum a expérimenté ce mode de cette caméra?
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Intéressant 10/10/2013, 18:51
Moi pas experte du tout et pas riche.. Est-ce comme la photo de MFR? Si non... Peut on voir une photo de l'appareil ??
Est-ce que c'est des piles 2AA ? Est-ce que les photos sont en JPG ? Les vidéos en .AVI ? Merci :coeur432
Michoumisalade, ça dépend de la luminosité et si tu as le zoom à fond il y a encore moins de lumière qui entre. En après-midi j'en ai pris avec ce mode et mes photos ont sorti à 1/800 , 1/1000, ça rafale bien, le plus bas qu'il peut aller est jusqu'à 1/15, ça rafale pas mal moins vite. Il prend la série, après il les traite, le son de la rafale est peut-être trompeur..
Martinelolo, pour la pile c'est un bloc 7.4 V. Il prend les photos en jpg et en raw. Moi mes vidéos sortent en .mov
Le ciel est en feu , j'en avais plein les yeux Prit avec mon p'tit bijou de Canon SX50 en mode manuel sur monopied ,, passé 200/300 mm je prends mon monopied
Voila quelque photos, en espérant que j'vais y arriver cette fois pour insérer une photo les photos sont tels que je l'ai ai prit
Merci à vous deux. MFR, oui, les photos ont été prises avec cet appareil. Je ne me souviens pas du mode. J'ai essayé toute sorte de mode aujourd'hui et je n'ai pas trouvé l'information dans les exifs...
J'ai un Canon T3 avec un objectif 70-300 de Sigma. Malheureusement, le focus se fait mal et je n'étais jamais satisfait de mes photos. Au moins le 50 HS fait le focus convenablement.
Très bonne idée MFR pour l'entraide, il y a beaucoup de fonctions sur cet appareil.
À date, j'apprécie beaucoup la polyvalence de cet appareil photo comparé au T3.
Les photos de la lune me font vraiment tomber par terre, on dirait un télescope. Tu étais à 100X ? La lune offre encore plus de détails en ce moment, génial. Soyons enthousiastes envers ce bridge.
WOW, les photos qui ont été postées plus haut, sont spectaculaires! Martinelolo: c'est un mangeur d'énergie, mieux vaut prévoir une deuxième batterie. Les photos de lune sont super et en macro, il est impressionnant. Je l'ai testé sur une photo rapprochée (sans correction):
Je l'ai aussi testé pour des portraits: le mode "peau lisse". Il produit une lumière douce tout en gardant une remarquable netteté des principaux traits du visage. Impressionnant. Il y a une personne qui m'a parlé qu'il produisait un halo lorsque le zoom est au maximum de sa puissance optique mais je ne l'ai pas remarqué. C'est à surveiller.
Pour les exif complets comme les programmes et les modes employés, il faut regarder dans le logiciel fourni par Canon: Image Browser EX. Ils sont accessibles dans le panneau "Info fichier" sous l'onglet "Infos prise vue". Lightroom 5 ne va pas aussi loin dans ces détails.
Merci tout le monde pour votre "grain de sel" dans ce sujet.
Merci Micheline pour les infos. Malheureusement je n'ai pas pu installer le logiciel de Canon. Problème de système d'exploitation... Je devrai me contenter des exifs de base. Très belle photo macro!
MFR, je crois bien que c'était à 100x... Pour un petit test fait rapidement, le résultat est étonnant!
Sujet: super 14/10/2013, 08:51
Vraiment bien pour le prix et est ce que quelqu'un sait si en mode Vidéo ça fonctionne bien? Merci à tous! :coeur432
Allô Martinelolo. J'ai pris un petit vidéo d'un groupe d'urubus qui volaient au-dessus de chez moi et c'était bien. Pour la batterie, c'est une spéciale... 70$ pour une supplémentaire chez Lozeau...
Merci Cello! Pour la batterie, on peut en avoir une original Canon pour 40$ chez Amazon.ca et des compatibles pour moins cher aussi. Ça vaut la peine de magaziner pour les batteries. Les prix varient beaucoup.
Quelqu'un a t-il ajouté un pare-soleil ou la bague Canon pour l'objectif permettant de visser des filtres au bout de la lentille? Merçi.
Sujet: tutoriel français 14/10/2013, 09:28
Voilà en français, il explique très bien en 10 minutes je pense que je vais me laisser aller moi aussi... Merci Papa Loup pour les liens, c'est super gentil!:coeur432