line.b Oisillon
| Sujet: Des vers à farine vivants ou morts 10/6/2013, 19:13 | |
| Ces messages sont datés il y a longtemps, mais je dois vous y revenir. En lisant ces messages j'ai été surprise d'en apprendre davantage. Je viens de m'acheter 2 petites boites de 34grammes (pour une boite) et j'ai payé 5.99 $ la boite. Mais ces vers sont morts. Est-ce que les oiseaux les mangent quand même ou ils doivent être vivant. J'aimerais aussi savoir si les oiseaux noirs (vachers, quiscales, carouges et moineaux) mangent les vers à farine? Je trouve que ces vers de farine ont l'air très appétissant Merci! | |
|
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Des vers à farine vivants ou morts 10/6/2013, 20:18 | |
| Les oiseaux sont davantage attirés par les vers vivants. J'ai déjà acheté des vers en conserve mais les oiseaux n'en n'ont pas voulus. Je crois qu'à la chaleur ils se dégradaient très vite et alors les oiseaux n'y touchaient plus dès qu'ils noircissaient. En hiver je congèle mes surplus de vers et je les donne présentement aux oiseaux mais là il faut en donner de très petites quantités pour qu'ils ne soient pas trop longtemps dans le plat et manger presque aussitôt servis. Une fois dégelés, ces vers noircissent également et les oiseaux s'en désintéressent. Rien de mieux que les vers vivants. Gilles
Dernière édition par Gilles Lacroix (ve2giy) le 10/6/2013, 20:18, édité 1 fois | |
|
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Des vers à farine vivants ou morts 10/6/2013, 20:18 | |
| Bonjour Line. Ça fait seulement une semaine que je donne des vers de farine vivants et je peux confirmer que les moineaux en mangent. | |
|
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Des vers à farine vivants ou morts 10/6/2013, 21:05 | |
| Merci Gilles et Cello. Je vais essayer d'en trouver des vivants. | |
|
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Des vers à farine vivants ou morts 10/6/2013, 22:22 | |
| Bonne chance Line et surtout, have fun! | |
|