Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: vers de farine 19/7/2014, 09:02 | |
| Je viens de lire une partie du document qui informe sur la façon de rescaper un oisillon dont j'ai joint le lien et je m'étonne de l'affirmation suivante : La nourrirIl va bien sûr falloir nourrir votre protégée : la recette classique et "universelle", composée de pâté pour chats et de jaune d'oeuf, semble avoir un succès mitigé chez les jeunes hirondelles (cas de diarrhée). Il est donc préférable de leur donner des insectes, plutôt coupés ou hachés, que l'on pourra acheter vivants ou sous vide dans une animalerie : asticots congelés (et non vivants !), vers de farine (à donner sans la tête)... Pourquoi dont "sans la tête" http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/aider-hirondelle-tombee-nid-conseils-exemple-01403.html | |
|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 19/7/2014, 14:36 | |
| Beau document merci. Je ne sais pas pourquoi enlever la tête des vers de farine??
Moi je donne des vers de farine tout entier et vivants aux oiseaux. Mais peut-être que pour les bébés c'est différent...
Merci Ghislaine :coeur432 | |
|
| Sujet: Re: vers de farine 20/7/2014, 17:44 | |
| Merci à toi Lorraine ! | |
|
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: vers de farine 21/7/2014, 22:01 | |
| Les parents coupent la tête du vers pour que les oisillons aient probablement plus de faciliter à digérer l'intérieur du vers. C'est comme un tube de pâte à dent ouvert (sans le bouchon).
Gilles | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vers de farine 21/7/2014, 22:35 | |
| Gilles, disons que je préfère la saveur de menthe... |
|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci Gilles 22/7/2014, 02:07 | |
| Ah super Gilles merci pour cette information.
Moi ici, il n'y a que les Bruants chanteurs qui se régalent des vers de farine.
Les Gros becs, Roselins, ne s'en occupent pas. Les Mésanges sont plus rares l'été alors mes clientes sont absentes ces temps ci.
Merci :coeur432 :coeur432
| |
|
| Sujet: Re: vers de farine 22/7/2014, 10:07 | |
| - Gilles Lacroix (ve2giy) a écrit:
- Les parents coupent la tête du vers pour que les oisillons aient probablement plus de faciliter à digérer l'intérieur du vers. C'est comme un tube de pâte à dent ouvert (sans le bouchon).
Gilles Jamais l'idée me serait venue que ça se passait ainsi, merci Gilles d'éclairer ma lanterne ! | |
|