mission impossible!

3 participants
AuteurMessage
Didi66
Embryon

Didi66

mission impossible! Empty
MessageSujet: mission impossible!   mission impossible! Icon_minitime17/5/2013, 20:39

Ce matin en remplissant les mangeoires j ai entendu un nouveau chant d oiseau. Jai pris en photo cet oiseau mais vraiment de loin. Comme il faisait soleil le résultat n est pas tres claire.Est ce que vous pourriez quand meme m aider ?Je peux vous dire qu il a le ventre pale car il s est envolé dans ma direction. Merci pour cette question plutot difficile. scratch P.S. Je croyais un oréole de baltimore mais le ventre pale m as mis en doute

mission impossible! I-DzWW3Vc-L

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: mission impossible!   mission impossible! Icon_minitime18/5/2013, 00:50

Ouf, il me semble avoir la shape d'un fringillidé, il semble avoir le bec clair, des ailes noires, une queue noire, une barre alaire... Peut être un chardonneret jaune?
Si il était plus gros peut être la femelle du durbec des sapins?
La photo est vraiment pas évidente... Le chant ressemblais à quoi? Très aigu? complexe? Assez simple? Sifflé? ça se compare à une autre espèce que vous connaissez? Et le vol? Direct, ondulé?
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Didi66
Embryon

Didi66

MessageSujet: Re: mission impossible!   mission impossible! Icon_minitime18/5/2013, 07:24

Voici une photo rapproché.
mission impossible! I-HrX5x4x-L
Didi66
Embryon

Didi66

MessageSujet: Re: mission impossible!   mission impossible! Icon_minitime18/5/2013, 07:36

je m excuse j ai envoyé la photo sans avoir ecrit mon petit mot. Nous avons corrigé la photo je ne sais pas si cela peut aider. L oiseau est plus gros qu un chardonneret et il a volé en ligne droite Son chant est doux.Merci je sais que c est difficile a identifier. Jespere le voir de plus pres un jour!
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: mission impossible!   mission impossible! Icon_minitime18/5/2013, 08:06

il ressemble à un junco mission impossible! 095
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: mission impossible!   mission impossible! Icon_minitime18/5/2013, 10:27

Je continue de penser au durbec des sapins, qui est un oiseau plutôt massif, au chant doux et mélodieux, avec ailes et queue noire, barres alaires, ventre clair et teintes rouge-orangée.
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: mission impossible!   mission impossible! Icon_minitime18/5/2013, 10:40

ok je n'avais pas vu la barre alaires je crois aussi au durbec des sapins
Didi66
Embryon

Didi66

MessageSujet: Re: mission impossible!   mission impossible! Icon_minitime18/5/2013, 17:13

Wink Merci beaucoup j avais deja vue des femelles une journee tot ce printemps mais pas de male. Je vais porter attention pour les prochains jours et je vous reconfirmerai si je revois ce durbec des sapins

mission impossible!
Page 1 sur 1