Comme une vieille corde à linge...

2 participants
AuteurMessage
AramisAlma
Oeuf

AramisAlma

Comme une vieille corde à linge... Empty
MessageSujet: Comme une vieille corde à linge...   Comme une vieille corde à linge... Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:47

Bonjour

J'habite à Alma et j'aimerais faire appel à vous pour identifier un oiseau. Nous avons entendu son cri plusieurs fois, dans différentes parties de la ville, mais il est toujours resté hors de notre vue...ce qui complique l'histoire.

Ceux qui l'ont entendu sont unanimes: ça sonne comme une vieille corde à linge! Ce n'est pas comme le cri du quiscale. Le cri est assez fort alors l'oiseau en question ne doit pas être tout petit. Je viens de la Côte-Nord et j'habite ici depuis de nombreuses années et je n'avais jamais entendu ce chant. Alors je me demande si ce n'est pas un oiseau qui serait nouveau dans le coin. Ou peut-être est-ce son chant du printemps pour séduire sa belle. Dans ce cas, elle doit être sourde!

Vos suggestions sont les bienvenues!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)

MessageSujet: Re: Comme une vieille corde à linge...   Comme une vieille corde à linge... Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:39

Le Geai bleu émet des cris comme une porte qui grince ou une roue de corde à linge mal huilée. C'est une hypothèse.

Gilles
http://gilleslacroix.blogspot.com/
AramisAlma
Oeuf

AramisAlma

MessageSujet: Re: Comme une vieille corde à linge...   Comme une vieille corde à linge... Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:56

Je viens de vérifier sur les bandes sonores disponibles sur internet et c'est bien le geai bleu! Toute une surprise! Il y en a plusieurs autour de chez-moi, et ce depuis des années, et je n'avais jamais entendu ce cri en particulier.

Merci de votre aide!

Annie

Comme une vieille corde à linge...
Page 1 sur 1