Espèce exotique échappé d'une volière ?

5 participants
AuteurMessage
Diane Bouchard
Oisillon

Diane Bouchard

Espèce exotique échappé d'une volière ? Empty
MessageSujet: Espèce exotique échappé d'une volière ?   Espèce exotique échappé d'une volière ? Icon_minitime24/3/2013, 22:25

Espèce exotique échappé d'une volière ? Dsc_0118

Espèce exotique échappé d'une volière ? Csc_0111

Espèce exotique échappé d'une volière ? Dsc_0119

Espèce exotique échappé d'une volière ? Dsc_0120

Espèce exotique échappé d'une volière ? Dsc_0121

Photographié aujourd'hui le 24 mars, près de l'aéroport de St-Hubert sur la rive-sud de Montréal. Je trouve que ça ressemble au Calopsitte élégante du guide SIBLEY, page 217.

Il chassait un groupe de Quiscales bronzés. Il était juste un peut plus gros qu'elles.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Oeuf

MessageSujet: Re: Espèce exotique échappé d'une volière ?   Espèce exotique échappé d'une volière ? Icon_minitime25/3/2013, 07:19

Shocked

Il faut avoir l'oeil!
Je pense bien oui que c'est une espèce exotique. J'aurais pensé qu'elle serait morte avec les température fraîche ces temps ci.
Diane Bouchard
Oisillon

Diane Bouchard

MessageSujet: Re: Espèce exotique échappé d'une volière ?   Espèce exotique échappé d'une volière ? Icon_minitime25/3/2013, 09:26

Un ami m'a confirmé que c'était bien un Calopsitte ( une perruche) mais il ne devait pas attaquer les Quiscales car le Calopsitte serait un granivore.

D'autres avis ?
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie

MessageSujet: Re: Espèce exotique échappé d'une volière ?   Espèce exotique échappé d'une volière ? Icon_minitime25/3/2013, 09:53

Je ne connaissais pas cet oiseau, mais effectivement il s'agit bien d'un Calopsitte élégante, bien vu (il ressemble parfaitement aux photos sur internet^^)!! good
Il doit effectivement s'agir d'un individu échappé (il doit probablement être bagué).
Par contre pour ce qui est de l'attaque des quiscales, il peut s'agir d'une recherche de groupe de sa part. Ces oiseaux sont souvent grégaires et se déplacent en groupe, peut-être que son instinct lui indique de se mêler à d'autres oiseaux (ici les quiscales) afin de trouver sa nourriture, éviter les prédateurs et de "combler sa solitude"...

belle observation, en espérant peut-être pour lui qu'il puisse être rapidement capturé...même si ça doit lui faire du bien de goûter à la liberté! Smile
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup

MessageSujet: Re: Espèce exotique échappé d'une volière ?   Espèce exotique échappé d'une volière ? Icon_minitime25/3/2013, 11:40

Il y en a qui ont l'oeil vif....C,est bel et bien une Calopsitte.
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau

MessageSujet: Re: Espèce exotique échappé d'une volière ?   Espèce exotique échappé d'une volière ? Icon_minitime28/3/2013, 22:48

Pauvre petit cockatiel...et les propriétaire .. C est malheureux. Tres bien vu.. J`espere qu `il survivera.

Espèce exotique échappé d'une volière ?
Page 1 sur 1