petites questions sur les pinsons...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

petites questions sur les pinsons... Empty
MessageSujet: petites questions sur les pinsons...   petites questions sur les pinsons... Icon_minitime23/6/2012, 09:33

Bonjour, on dit toujours qu'il est mieux pour les pinsons d'être plusieurs, mais est-ce obligé qu'ils soient de même race?

Et aussi, je me demandais quelles étaient les dimensions de cage recommandées pour 6 pinsons...

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: petites questions sur les pinsons...   petites questions sur les pinsons... Icon_minitime23/6/2012, 21:43

Bonjour!!

Tous les pinsons sont effectivement très grégaires et ne peuvent pas vivre seuls en étant complètement sains.

Oui, on peut facilement mixer certaines espèces ensemble, mais pas n'importe lesquelles! Certains mixes peuvent faire des étincelles! Quel espèce as-tu présentement?

Pour les dimensions, il n'y a pas de cachette; c'est toujours le plus grand que tu peux te permettre, et la règle d'or c'est toujours plus large que haut, puisque les oiseaux volent à l'horizontale et non l'inverse, mais aussi pour éviter les querelles pour le plus haut perchoir, la plus haute mangeoire, ect. Donc mettre des perchoirs de façon à ce que tout le monde soit content, offrir plus d'un poste d'alimentation.

Selon moi, aucun petit passereau ne devrait avoir à vivre dans une cage de largeur plus petite que 80 cm. Wink Les plus petits sont souvent les plus actifs d'ailleurs, ils ont besoin de se dépenser sinon ils perdent vite la santé, la vigueur et la frustration peut vite les amener à déplumer leur colloque. Razz
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions sur les pinsons...   petites questions sur les pinsons... Icon_minitime23/6/2012, 23:23

Merci beaucoup de la réponse! En fait, je me suis acheté 3 pinsons il y a environ un mois, soit un diamant de gould, un pinson société et un cordon bleu. Ils s'entendent plutôt bien, mais je me demandais si c'était mieux pour eux d'avoir un semblable de même race...
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: petites questions sur les pinsons...   petites questions sur les pinsons... Icon_minitime27/6/2012, 11:20

Ce sont trois espèces relativement pacifiques, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Smile Cependant, former des couples dans ton groupe, aussi pacifiques soient-ils, risque de mettre un peu de tension. Pour éviter les querelles, si tout va bien pour l'instant et que tu ne recherches pas à avoir plus d'oiseaux, je laisserais ça comme ça. Wink
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions sur les pinsons...   petites questions sur les pinsons... Icon_minitime28/6/2012, 18:07

D'accord merci beaucoup ! Smile
Avec deux ailes
Embryon

MessageSujet: Re: petites questions sur les pinsons...   petites questions sur les pinsons... Icon_minitime14/9/2012, 10:43

Effectivement, ce sont trois oiseaux qui s'entendent a merveille.

petites questions sur les pinsons...
Page 1 sur 1