Bonjour,
Je suis nouveau ici sur le site. Quel soulagement d'avoir trouver un groupe de personne qui aiment autant que moi les oiseaux. Je vais vous raconter ma dernière histoire avec mes pinsons joues rouges. Après un grand ménage du cabanon, j'ai retrouvé ma cage. Alors me voilà avec la piqûre de ravoir des oiseaux, comme j'adore le sons des pinsons , je décide de franchir à nouveau le pas. Je cherche sur internet des pinsons à vendre, je ne trouve rien. En plus je veux m'assurer qu'ils ne soit pas frère et sœur, voila la difficulté des animaleries. Donc je fais le tour des grandes animaleries, mais je sais pas même si les pinsons sont beaux,ça clique pas.Alors go vers une petite animalerie , je m'y rends car à cette endroit les gens sont sympa et professionnelles. Je m'approche de la cage, comme d'habitudes les oiseaux s'envolent dans tout les sens. Je regarde voir si il y a un petit couple qui ne sont pas frère et sœur. Mais surprise un petit mâle me répond à chaque mot que je dis et encore mieux il saute sur le barreaux et s'approche de moi à 1 pouces de mon nez et continu de chanter. Voilà mon coup de cœur que j'attendais. Ensuite August décide de partir et d'aller se coller sur une petite femelle dans le fond de la cage, tout en continuant de me parler. Je regarde la femelle elle est bagué et le mâle non, une autre révélation , peut de chance qu'ils soient parents. Alors mademoiselle se prénommera Célestine. Je quitte l'animalerie ravi. J'arrive chez moi et je les installe, à chaque jour August répond a toutes mes paroles et s'occupe de sa belle Célestine. Trois jours après leur arrivée, ils s'accouple déjà, 3 semaines plus tard 3 bébés sont nés. Ce sont des parents extra même après que les oisillons ont quittée le nids les parents les aiment toujours, donc j'ai agrandit la cage avec une deuxième , le temps que les petits s'habituent à être seuls. La famille va bien et je suis ravi. Prochaine étape trouver des amis aux parents. Quels sortent d'autres oiseaux puis je mettre avec mes pinsons? Merci