Je vous avais promis une suite à ma première nichée de Canard branchu. Eh bien! la voilà.
Jeudi dernier le 24 mai à 8h24, treize petits canards se jetaient dans le vide et prenaient la direction de l'étang Burbank. En voici quelques images.
Nous sommes tous fébriles: caméraman, photographes, canetons et cane. Tous prêts pour le grand saut.
Les premiers s'élancent puis la mère suit et finalement les retardataires. Tout se déroule en moins de 30 secondes
C'est le rassemblement et le départ pour l'étang Burbank. Une marche de plus de 150m et une route très achalandée à traverser.
Dans un prochain post, je vous raconterai ce qui est advenu des 5 oeufs que la femelle a abandonnés. Toute une surprise. Ça ne peut arriver qu'au Jardin Ailé
Voici maintenant où se dirige la surveillance. Trois autres nichées tomberont d'ici un mois (2 de branchus et 1 de grand harle). J'ai installé la caméra aujourd'hui dans l'autre nichoir après 4h30 d'observation, les yeux rivés sur l'ouverture du nichoir. En dernier, le bonhomme avait envie de dormir. Mais il fallait absolument voir la femelle quitter le nid pour aller se nourrir avant de grimper installer la caméra
Gilles