Oiseaux du Mexique !!

4 participants
AuteurMessage
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

Oiseaux du Mexique !! Empty
MessageSujet: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 10:59

Bon matin à tous.

Nous sommes revenus Dimanche d'un beau 10 jrs Riviera Maya et nous avons vus de magnifique oiseaux, mais il en a 2 dont je ne connais pas le nom peut-être qu'il y a des personnes qui s'y connaisse. Merçi de m'aider good

Geais bleu du Yukatan sur la rampe de notre balcon qui venait nous voir matin et soir

Oiseaux du Mexique !! Mexiq103

Oiseaux du Mexique !! Mexiq104

Oiseaux du Mexique !! Mexiq105

Oiseaux du Mexique !! Mexiq106

Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 11:01

Connaissez-vous le nom de c 2 là ?

Oiseaux du Mexique !! Mexiq107

Oiseaux du Mexique !! Mexiq108
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 12:00

Hum... Dans ton deuxième post, le premier est un ortalide j'en suis presque certaine... Pour les autres je me tape une petite recherche vite fait! Wink Apparemment ceux du premier post (qui sont sublimes d'ailleurs) sont de la famille des sturnidés... on dirait une espèce de mainates... je vais chercher un peu! Et la toute dernière photo ressemble a un oriole, ou du moins un ictéridé...
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 12:08

Oh! Mais je vient de lire que tes ptits noir et bleu sont des geais!! Ha ça colle bien, il me rapellait beaucoup la pie d'ailleurs! Smile

Alors alors le premier selon moi Ortalide Chacamel, le deuxième, de ce que je peux en voir est un oriole masqué Wink
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 12:18

Merci Alouette

Moi aussi je trouvais que le jaune ressemblais beaucoup à un Oriole, mais vraiment pas certaine

Muchas Gracias Wink

D'autres connaisseurs salut
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 12:27

Oiseaux du Mexique !! Images?q=tbn:ANd9GcTgU7qwgvGuegdbZ9wRGQnYZLbchbvKAA2aoaS_3OqsAwnSdt8oag Oriole à dos rayé peut-être Rolling Eyes
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 12:36

Je crois que mon chéri viens de trouver Oriole à queue jaune Rolling Eyes
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 22:04

Oriole à queue jaune n'a pas de barres alaires blanches comme semblent en avoir l'oiseau de la photo!

Pour moi ça se joue entre l'oriole masqué et à dos rayé... la calotte semble bien jaune et les ailes bien parsemé de blanc... peut être l'oriole à dos rayé... mais la photo est pas évidente pour avoir une certitude!! Confused Même le masque noir est difficile à bien définir!
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime10/5/2012, 22:11

Merci beaucoup Alouette salut
Alou
Oisillon

Alou

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime11/5/2012, 09:54

Pour l'Oriole, je serais tenté par l'Oriole à gros bec.

On peut voir sur la photo que les couvertures médianes sont jaune/orangée. Cette caractéristque n'est pas retrouvé chez l'Oriole à dos rayé et l'Oriole masqué.

Le bec de l'oiseau me semble fort et relativement court et je crois décelé un ligne noire vers l'oeil quand je zoom sur la photo.

Le blanc sur les primaires me semble exagéré par le soleil, ce qui donne l'impression qu'il y en a plus qu'en réalité.

Bref j'irais avec Oriole à gros bec.
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime15/5/2012, 15:52

Merçi Alou salut
Fricard
J'adore les oiseaux

Fricard

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime15/5/2012, 16:03

super jolie ta serie !
https://www.flickr.com/photos/fricard/
Fricard
J'adore les oiseaux

Fricard

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime15/5/2012, 16:04

doublon désolé Embarassed
https://www.flickr.com/photos/fricard/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Oiseaux du Mexique !!   Oiseaux du Mexique !! Icon_minitime15/5/2012, 17:55

Merçi c gentil d'y avoir laissé votre ti mot salut

Oiseaux du Mexique !!
Page 1 sur 1