| Akumal Mexique | |
|
+5chantal.b SimonDuval Denis Sittelle Donfo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Donfo Passionné des oiseaux
| Sujet: Akumal Mexique 13/3/2010, 10:22 | |
| Je reviens a peine de Akumal J'ai plusieurs observations a vous partagé mais suis a peine remis du voyage de nuit, aussi je m'embresse de vous en montrer une, les autres suivront plus tard. Selon ma documentation ce serait une chouette rousse [img] [/img] Cette photo a été prise une jour différent, ce n'est peut-être pas le même oiseaux [img] [/img] Une photo de dos pour une meilleur identification [img] [/img] J'aimerai que vous puissiez valider mon identification, c'est une très petite chouette Je vous reviendrai plus tard avec une série d'observation différentes. Merci | |
|
| |
Sittelle Poussin
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 10:30 | |
| Wow, jolies photos. La dernière photo on dirait que c'est une petite nyctale mais je ne suis pas experte.. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 11:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 12:31 | |
| tres belle observation! merci du partage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 12:45 | |
| c'est une petite Nyctale
C'est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 13:11 | |
| Bonjour Donfo , Ou est situé Akumal ? Ça aiderait surement pour identifier correctement ton oiseau . Ça ressemble à la nyctale mais je ne crois pas que s'en soit une d'ici en tout cas . Belles photos ! |
|
| |
SimonDuval Oisillon
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 13:35 | |
| Il ne s'agit pas d'une petite nyctale mais plutot d'une Chevêchette brune, ferruginous pygmy-owl. | |
|
| |
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 14:10 | |
| Merci de vos réponses. Effectivement je ne crois pas que les deux oiseaux soit identique. Akumal et sur la riviera maya un peu au nord de Tulum. a 1½ au sud de Cancun Ce qui situe bien une chouette rousse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 14:35 | |
| Je rajoute deux autres photos prisent a la même occasion que la première déjà montrée, elles permettent de mieux voir la queue et le dos Je ne crois pas que ce soit une petite nyctale, sur les photos de mon livre d'identification, chez les nyctale, le brun de la tête ne se rend pas jusqu'au bec comme les photos que je vous envoies [img] [/img] Je crois que du moin celle -ci est une chouette rousse. [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 14:52 | |
| Désolé d'être redondant, la prochaine fois je serais mieux préparé. Un autre point vue [img] [/img] | |
|
| |
SimonDuval Oisillon
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 14:54 | |
| Je répète, il ne s'agit PAS d'une petite nyctale, toutes tes photos montrent la chevêchette brune, anciennement appellé chouette rousse. Son nom latin est Glaucidium brasilianum.
Il ne faut pas la confondre avec la chouette rousse (Ninox rufa) qu'on retrouve en Australie, en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Akumal Mexique 13/3/2010, 15:50 | |
| - SimonDuval a écrit:
- Je répète, il ne s'agit PAS d'une petite nyctale, toutes tes photos montrent la chevêchette brune, anciennement appellé chouette rousse. Son nom latin est Glaucidium brasilianum.
Il ne faut pas la confondre avec la chouette rousse (Ninox rufa) qu'on retrouve en Australie, en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Merci beaucoup M Duval Tout ces changement de nom sont mélangeant, le livre de référence que je possède est assez agé. | |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Akumal Mexique 15/3/2010, 09:40 | |
| wow elle est toute pettite celle la unetres belle serie merci de partager | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Akumal Mexique 16/3/2010, 16:02 | |
| Très belle série, Donfo. Bravo! | |
|
| |
Thalie Oisillon
| Sujet: Re: Akumal Mexique 30/4/2010, 20:12 | |
| Donfo : Nous sommes vraiment gâtés avec ces photos de chouettes rousses! Je suis impressionnée de voir cette chouette miniature! :coeur432 | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| |
| |
| Akumal Mexique | |
|