| Akumal Yucatan Mexique suite | |
|
+6Alou Renépel chantal.b Jean Denis Donfo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Donfo Passionné des oiseaux
| Sujet: Akumal Yucatan Mexique suite 14/3/2010, 15:16 | |
| Comme promis voici d'autre observations, j'ai fait mes recherches pour les identifier mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses alors I.D. Svp Semblable au grand Pic mais je ne crois pas que ça en soit un ??? img] [/img] Pic a ventre roux [img] [/img] Moucherolle masqué [img] [/img] Moucherolle inconnu [img] [/img] Moqueur polyglotte [img] [/img] Geai du Yucatan [img] [/img] Oriole masqué [img] [/img] La suite sur un autre envoie Merci de corriger mes erreurs d'identification | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Jean Passionné des oiseaux
| |
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Akumal Yucatan Mexique suite 15/3/2010, 09:41 | |
| wowy a de la belle couleurds votre serie superbe ces oiseaux | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Akumal Yucatan Mexique suite 15/3/2010, 10:06 | |
| Belles photos riches en couleurs et en variétés. Merci! | |
|
| |
Alou Oisillon
| Sujet: Re: Akumal Yucatan Mexique suite 15/3/2010, 10:26 | |
| Le premier pic est un pic ouentou
Ce que tu appelles le moucherolle masqué est un Tyran quiquivi (est-ce que moucherolle masqué était l'ancien nom?)
Les moucherolle inconnu sont en fait des Tyrans, j'hésite cependant à savoir s'il s'agit de Tyran de l'Ouest ou de Tyran mélancolique. Si tu as d'autres photos de ces oiseaux, ça aiderait à l'identification. | |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Akumal Yucatan Mexique suite 15/3/2010, 11:04 | |
| Belle variété. Série haute en couleur. | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Akumal Yucatan Mexique suite 16/3/2010, 02:09 | |
| Superbe série. Bravo! Pour le tyran je dirais mélancolique car il a le bec plus long que celui de l'ouest. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
Donfo Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Akumal Yucatan Mexique suite 18/3/2010, 11:57 | |
| Merci de vos commentaires et aide a l'identification. Merci a Alou pour la correction du Tyran quiquivi , en effet je viens de me racheter un nouveau guide, "Les oiseaux du Québec et de l'est de l'amérique du nord", de Roger Tory Peterson et le Moucherolle masqué a effectivement changé de nom J'ai trouvé sur internet tous les noms de cet oiseaux.... Nom latin Pitangus sulphuratus, Nom d'aujourd'hui Tyran quiquivi, et tout autres noms Tyran sulfureux, Tyran kiskidi, Tyran quesquildit, Moucherolle masqué . Et non malheureusement je n'ai pas d'autre photo du moucherolle inconnu mais selon sont aire de distribution, j'opterai cmome tu le propose pour le Tyran mélancolique, j'en ai vu une photo sur oiseaux.net qui lui ressembalit énormément, et cela m'attriste de constater qu'il n'apparait pas dans mon nouveau guide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akumal Yucatan Mexique suite 23/3/2010, 18:55 | |
| superbe serie Donfo! merci |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| |
| |
| Akumal Yucatan Mexique suite | |
|