| Nouveau pour moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Nouveau pour moi Lun 19 Mar - 12:46 | |
| Je n'arrive pas à identifier cet oiseau... Une femelle, sans doute? Vous connaissez? FabienN | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Nouveau pour moi Lun 19 Mar - 14:35 | |
| Bonjour! C'est effectivement la femelle du roselin pourpré. Son large sourcil blanc ne trompe pas. | |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nouveau pour moi Lun 19 Mar - 14:42 | |
| Bien dis Allouette Belle photo Fabien en passant | |
|
| |
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Re: Nouveau pour moi Lun 19 Mar - 15:06 | |
| Merci. J'avais pensé à la femelle du cardinal à poitrine rose, mais je la trouvais trop menue. J'ai hâte de voir le mâle!
FabienN | |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nouveau pour moi Mar 20 Mar - 0:18 | |
| - FabienN a écrit:
- Merci. J'avais pensé à la femelle du cardinal à poitrine rose, mais je la trouvais trop menue. J'ai hâte de voir le mâle!
FabienN Bravo pour la photo, vraiment spéciale ... Je n'aurais jamais pensé que la femelle était aussi différente, je crois bien avoir pris quelques photos d'un mâle roselin pourpré, mais je me trompe peut-être . ... et sur celle-ci il semble différent à cause de sa petite crête rouge sur la tête, je ne sais pas de quoi il s'agit !!!! Si quelqu'un peut l'identifier !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour moi Mar 20 Mar - 19:40 | |
| hum... Mais Gabrielle, ta femelle sur la photo est en fait un tarin des pins. petit bec mince, sourcil trop pâle, barres alaires plus larges et teinte de jaune sur les rémiges. | |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour moi Ven 23 Mar - 18:05 | |
| Non, le mâle sur tes photos est bien un roselin pourpé! les pourprés sont rouges framboises, les familiers sont rouges fraises! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo Ven 23 Mar - 18:36 | |
| Vous allez voir le mâle il ne doit pas être loin! Ils sont en groupe normalement. Bravo et je vous les souhaite grandement! La femelle du Cardinal à poitrine rose est plus grosse et le bec plus gros. Bonne chance et Bravo! :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 23 Mar - 20:43 | |
| Tres belle rencontre..... |
|
| |
| Nouveau pour moi | |
|