Nouvelle mangeoire Canadian Tire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime28/2/2011, 15:15

J`ai acheté cette mangeoire fait d`aluminium ce matin . Vraiment bien contruite et anti-écureuil. Elle vaut la peine et en solde pour la semaine.. Je partage ma nouveauté avec vous..
Merci Bonne journée. Juliea

Nouvelle mangeoire Canadian Tire _mg_5410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime28/2/2011, 16:15

je l'ai déjà eu et malheureusement j'ai eu plus de décès d'oiseaux
qui sont rester prit dans le méganiste que le chat du voisin

j'ai enlever tout le systême pour qui reste la simple mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime28/2/2011, 19:50

HA NON.....Décourageant...Une chance que je l ai pas payé cher.. 37.00 $$$ Je l ai placé sous un toit moins de chance de contamination mais ce qui est des oiseaux qui restent coincé j aime pas trop ca.. Je vais y voir.... Merci a vous deux de me lire .... A suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime28/2/2011, 20:50

Console toi Juliea. Moi aussi j'en ai acheté une comme ça il y a quelques années pensant faire une bonne affaire. Je l'avais installé sur un poteau. Les écureuils ont vite appris qu'il suffisait de monter sur le toit, de s'accrocher par le rebort et de venir chercher les graines par le haut sans toucher au mécanisme. J'ai alors appris que très peu de mangeoires vendues comme à l'épreuve des écureuils ne le sont pas. C'est pourquoi j'ai developpé mes propres anti-écureuils. Rien de plus efficace qu'une bonne cruche de canneberge pour un poteau ou des rouleaux pour les mangeoires suspendues à un fil. Cette dite mangeoire met sert maintenant dans mes conférences pour montrer le côté non pratique de certaines mangeoires vendues à gros pris. Désolé
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime28/2/2011, 22:03

Grrr.. Je suis tellement décu.. Mais c est pas grave je vais l`apporter au chalet . Je croyait faire une bonne affaire lol... c est pas le ca... Mais bon ..
Merci beaucoup de ton passage et de ces infos.
Bonne soirée.
Julia Smile
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 05:31

Retourne-la chez Canadian Tire... et demande un remboursement...
37 $ c'est de l'argent... avec les impôts que nous payons, il faut en faire 50 $ pour en dépenser 37 $!!!

Est-elle fabriqué en Chine? scratch

Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 07:34

tres belle mangeoire,mais la j'ésite a l'acheter apres tout ses messages que je viens de lire Question
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 08:22

bec-en-ciseaux a raison, retourne-la si elle ne fait pas ton affaire. Normalement Canadian Tire donne du bon service de ce côté.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 08:46

ve2giy a écrit:
bec-en-ciseaux a raison, retourne-la si elle ne fait pas ton affaire. Normalement Canadian Tire donne du bon service de ce côté.
Gilles
sa oui il faut leur donner sa,très bon service si ton articles a un défauts thumright
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 09:05

Merci Bec et Ti-Lain.. C`est justement ce que je vais faire aujourd`hui.. Je vais m`acheter un autre silo à chardon à la place qui est sans danger. Merci de me lire.. Bonne journée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: question    Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 09:11

ve2giy a écrit:
Console toi Juliea. Moi aussi j'en ai acheté une comme ça il y a quelques années pensant faire une bonne affaire. Je l'avais installé sur un poteau. Les écureuils ont vite appris qu'il suffisait de monter sur le toit, de s'accrocher par le rebort et de venir chercher les graines par le haut sans toucher au mécanisme. J'ai alors appris que très peu de mangeoires vendues comme à l'épreuve des écureuils ne le sont pas. C'est pourquoi j'ai developpé mes propres anti-écureuils. Rien de plus efficace qu'une bonne cruche de canneberge pour un poteau ou des rouleaux pour les mangeoires suspendues à un fil. Cette dite mangeoire met sert maintenant dans mes conférences pour montrer le côté non pratique de certaines mangeoires vendues à gros pris. Désolé
Gilles

Est-ce comme celle ci la cruche de jus de Cannerbergs???

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Dscf1211

Pourrais-je voir une photo de votre système??
Merci
J'aimerais bien aussi avoir votre livre...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 10:20

Bonjour Marinelolo.
Je t'envoie une photo de la cruche et une autre montrant l'installation. Malheureusement, je ne peux t'acheminer les mêmes photos qui paraissent dans mon livre car mes droits ont été vendus à l'éditeur mais je sais que tu comprendras vite l'installation. Si tu viens à Danville, j'ai en main des volumes que je laisse à moindre côut que ceux vendus en librairie. Ta cruche ferait un très bon travail mais enlève l'anse pour t'assurer que l'écureuil ne se prenne pas après et contourner le système. Il faut enlever le fond. L'écureuil entre dans la cruche en montant mais doit rebrousser chemin car il ne peut aller plus loin.

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Img_0118

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Img_1510

Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Super gentil ve2giy   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 11:07

Merci ve2giy. Là je comprends une photo vaut mile mots!
Votre volume par la poste, j'aimerais bien, mais le coût du transport augmente le prix de base.
C'est minimum $10,00 pour la poste.
Alors je vais attendre d'avoir l'occasion qu'un membre
vienne à un "party galerie" ici et qu'il en aurait un à me vendre.
Ces temps ci ça me coûte trop cher de graines de Chardon...
Il y a une trentaine de Sizerin flammé qui sont affamés et ils sont ici depuis le 18 décembre 2010.
Je pense qu'ils ont installé leur dortoir juste de l'autre côté de l'étang en permanence.
Je vais acheter la compagnie de graines de Chardon! HiHi HiHi HiHi HiHi HiHi
Merci infiniment de m'avoir répondu si rapidement.
Ma fête arrive bientôt je vais inscrire votre volume sur ma liste!
Merveilleuse journée à tous!
Lolo aux oiseaux!





Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 16:34

Vraiment GÉNIAL.... Je vais me mettre au jus de canneberge......Merci pour tous ces infos..Juliea Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: en plus...   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 17:12

Juliea a écrit:
Vraiment GÉNIAL.... Je vais me mettre au jus de canneberge......Merci pour tous ces infos..Juliea Smile

Moi j'en achète toutes les semaines pour ses vertus mais aussi quand vous allez goûtez un
verre de moitié Canneberge et moitié jus d'orange vous n'allez plus vous en passer...
Parole de martinelolo :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mangeoire Canadian Tire   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime1/3/2011, 21:54

Merci Martine LOLO je vais essayé ca .. Un bon punch pour déjeuner.. Bonne soirée.. et merci.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Solution Maisonnette    Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime31/10/2011, 11:20

Bonjour, Je vous donne un petit "truc" afin d'améliorer une belle mangeoire d'oiseaux
qui a un problème de conception pour l'accessibilité aux oiseaux.
La bande métallique qui devrait servir d'appuie aux oiseaux est trop mobile.
Quand les oiseaux se perchent, la bande descend et bloque l'accès aux graines.
Je vous présente aussi quelques Pic mineurs et chevelus qui mangent un mélange de suif,
beurre d'arachides, germe de blé, gruau, chapelure de blé entier ou farine de blé entier, coquilles d'oeufs séchées.
Vous verrez aussi quelques belles photos de Raphaëlle qui fait de jolis montages
et des oiseaux de ma collection personnelle.
Sur une belle musique de Cello : «Greensleeves» relaxer quelques minutes.
Merci et merveilleuse journée à tous.





Espérant que ce petit truc peut être utile!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: Nouveau moyen pour cette maison   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime22/1/2012, 09:32

Bonjour, suite à quelques problèmes survenus avec la mangeoire en métal qui est une
maison achetée par plusieurs membres du forum : oiseauxduquebec.org j'ai trouvé
2 solutions afin de rendre fixe le perchoir qui était mobile et qui risquait
de retenir les oiseaux prisonniers et souvent on les retrouvait décédés.
Une première solution était de rentrer des branches c souples comme le noisetier
ou le Hart rouge dans les côtés comme vous le verrez sur la première vidéo.
La deuxième solution est ma préférée, fixer une broche de chaque côté
de la maison en soutenant élevé le perchoir et faire passer la broche (ou corde solide)
en dessous de la tôle qui est repliée sur le bord du toit.
Tendre avec une bonne pression afin que le perchoir ne bouge pas.
Ainsi le toit sera aussi fixé plus solidement et la neige n'entrera plus par l'espace en haut des murs.
Espérant vous aider les Kréations MartineCello vous
remercient et vous souhaitent une merveilleuse journée!




Merci et à bientôt
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle mangeoire Canadian Tire Empty
MessageSujet: maison modifiée   Nouvelle mangeoire Canadian Tire Icon_minitime25/1/2019, 09:14

J'ai modifié encore ma maison pour les oiseaux 
J'ai aussi fait une ouverture en arrière ainsi les oiseaux peuvent entrer en arrière et sortir en avant.


Nouvelle mangeoire Canadian Tire Maison10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Nouvelle mangeoire Canadian Tire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nut Ball chez Canadian Tire
» Nouvelle mangeoire
» nouvelle mangeoire
» Nouvelle mangeoire
» Nouvelle mangeoire et oui, comme promis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: