Pour la série suivante, je ne vous nommerai pas d'endroit précis car on les retrouve partout.
Il s'agit de notre beau pluvier KILDIR.Probablement que vous avez tous vu ce comportement mais je prend une chance. Allons-y pour le comportement.
Pour la prochaine photo,il faudrait que quelqu'un m'explique car on dirait que la moitié de son corps a disparu................méchante blessure
Il y a de ces photos, qu'on ne peut séparer. La série complète ,peu importe le nombre, nous replonge toujours au moment présent lors de la prise de ces photos. J'aime me remémorer ces instants particuliers car j'ai toujours l'impression que les acteurs, du jour, ont joué pour MOI et moi seul
Ça fait un peu égoiste
MAISSSS ça ne me dérange pas
Je vous ai montré un comportement , maintenant je vais vous montrer un comportement et aussi une adaptation incroyable. On sait tous que le kildir fait son nid sur le sol rocailleux pour camoufler ses oeufs. Jusque là, ça va mais lors de mes sorties, j'emprunte souvent la voie ferrée pour la richesse et la variété des habitats. Comme vous pourrez le voir, le kildir s'est bien adapté à ces voies qui traversent nos villes, nos champs et nos boisés.
Je n'en revenais pas de le voir se dandiner sur la voie ferrée et encore moins de repérer le nid à quelques pouces des rails
Imaginez le vacarme assourdissant que doivent subir ces oiseaux lors du passage du train. Ce train passe plusieurs fois par jour et ça ne les dérange pas.Je crois que c'est leur réponse aux nombreux prédateurs du coin même si c'est surprenant`, à première vue.
merci pour la lecture