Sujet: Installation mangeoires suspendues Jeu 21 Oct - 10:18
Bonjour, je vous présente une installation simple et facile à créer sur une galerie pour observer et nourrir les oiseaux. Pour les saisons plus froides, un mélange de beurre d'arachides, gruau, farine de blé entier, graines, gras de bacon est inséré dans des rondins ou bûches de Bouleau qui sont suspendus sur une chaîne fixée avec des crochets sur les colonnes d'une galerie. Arachides en écales, graines de Tournesol, graines mélangées et Nyjer noir (chardon) complètent l'alimentation pour les oiseaux qui fréquentent les mangeoires. Une trentaine d'espèces sont venus se régaler depuis le 22 février 2009. Je suis membre du site des oiseaux du Québec, dont je vous invite à visiter: oiseauxduquébec.org Merci et bonne journée. Date: 21 octobre 2010, endroit : Saint Fabien de Panet, Québec, Canada. Naturellement ce n'est pas à l'épreuve des Écureuils et Tamia rayé.
Merci et Bonne journée!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Installation mangeoires suspendues Jeu 21 Oct - 13:18
wow Martinelolo très bonne idée pour l'explication de tes mangeoires
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Nordic Jeu 21 Oct - 13:34
L'hiver est à nos portes, je vais essayer de faire des abris contre la neige. Les pauvres petits ils ont besoin d'être un peu au sec de temps en temps. Merci Nordic d'être passée! Bonne journée!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Installation mangeoires suspendues Jeu 21 Oct - 14:05
Très intéressant Martine Merci pour tous ces trucs
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Installation mangeoires suspendues Jeu 21 Oct - 21:48
j'adore tes mangeoires fais sur des bouleau ses tres jolie marine
beau-travail
Sujet: Merci Denis et Ti-lain Ven 22 Oct - 7:48
C'est gentil vos commentaires. Le Bouleau c'est beau comme bois, accessible et pas dispendieux, l'écorce très facile à se procurer gratuitement, et on peut aussi faire des Tipi, petite tente miniature pour que les graines restent au sec. Bonne journée! :coeur432
Sujet: Photos tipi (mini tente écorce) Ven 22 Oct - 8:06