Sujet: Mon installation en forêt et les visiteurs 9/11/2013, 11:14
Bonjour à tous, Sur la musique interprétée par François Paquette du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous présente l'endroit où je vais tous les jours pour nourrir les oiseaux en forêt.
J'ai installé quelques mangeoires fabriquées de contenants recyclés, des bûches trouées, des cônes d'Épinette de Norvège et une mangeoire en bois horizontale dans laquelle je mets des graines et du pain d'oiseaux.
Le Geai bleu a découvert les bûches au sol sur lesquelles je mets des graines mélangées pour les Gélinottes huppées. Les Sittelles à poitrine rousse, Mésanges à tête noire, Mésange à tête brune, sont de plus en plus nombreuses chaque jour.
Dans les semaines passées, j'ai vu les Juncos ardoisés, les Bruants à gorge blanche, les Bruants hudsoniens, le Pic chevelu. Il y a beaucoup d'écureuils roux, vous verrez l'endroit où j'ai suspendu 3 mangeoires avec des Tie-Wrap autour d'un tronc d'arbre que j'ai appuyé sur deux arbres.
Les Écureuils essaient d'accéder aux mangeoires, ils ne réussiront pas...
Merci et à bientôt pour d'autres aventures.
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci infiniment pour vos commentaires!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon installation en forêt et les visiteurs 9/11/2013, 17:45
Quel beau montage encore une fois. Tout ce beau monde n'a que l'embarras du choix. Brunette est venue te récompenser ver la fin pour le travail accompli. Bravo aussi à François pour la musique(et le chant final). You are my sunshine. (air connu). Vous avez fait ma journée chère Fée!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Un gros Merci 9/11/2013, 17:53
Merci infiniment Paulo!
Il n'y a pas beaucoup de membres sur le forum. Ils sont tous aux oies!
J'ai écouté un reportage de la semaine verte à Radio Canada. François m'avais dit que Gilles Lacroix parlerait des oies blanches. J'ai enregistré avec ma Canon nouvelle peut être que je vais faire un montage et le présenté sur le forum. Il est merveilleux cet homme.
Merci et à bientôt Je suis contente que tu aimes.:coeur432
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Mon installation en forêt et les visiteurs 9/11/2013, 19:31
Beaucoup de beau 'monde' comme on dit, je t'envie de passer de si beaux moments en forêt, ça chamboule notre émerveillement de coeur 'd'enfant' :coeur432
Merci de ce si beau partage Martine et François
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon installation en forêt et les visiteurs 10/11/2013, 12:49
bravo Lorraine tu es bien installé et tu as pleins de visiteurs et en plus la belle musique de Cello bravo a vous deux
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 10/11/2013, 13:29
Merci beaucoup Denis et Réjeanne!:coeur432 :coeur432 C'est vrai Denis, quand je vais là bas dans la nature, mon cœur s'excite comme un enfant et ma caméra est sur le gros nerf!!