| Nouveau oiseau mystère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau oiseau mystère 25/1/2009, 19:27 | |
| Bonjour, J'ai vu hier après-midi (le samedi 24 janvier 2009) au cimetière du Mont-Royal un nouveau spécimen pour moi. Il est toujours dans un pin (ou sapin) a se nourir. Vous savez c'est quoi ? Je penchais pour un tarin... mais pas sur. Merci pour votre aide |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 25/1/2009, 19:32 | |
| c est un bec croisé des sapins.tu es chanceux de l avoir vue.
by by luce | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 25/1/2009, 19:33 | |
| Heee, moi par exemple j'irais plus pour un Bec-croisé bifascié
Jo | |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 25/1/2009, 19:35 | |
| Belle rencontre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 25/1/2009, 19:54 | |
| Wow Trois réponses rapides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 25/1/2009, 20:31 | |
| Je crois aussi qu'il s'agit du bec croisé bifascié. A cause surtout des lignes blanches sur les ailes Référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Alou Oisillon
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 25/1/2009, 20:39 | |
| effectivement un bec-croisé bifascié... les bec-croisé des sapins n'a pas de barres alaires blanches. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 25/1/2009, 22:24 | |
| wow belle rencontre et belles photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 26/1/2009, 19:15 | |
| Bonjour, Merci pour votre aide à l'identification de mon suspect et de votre appréciation de mes photos |
|
| |
nauticalle Oisillon
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 27/1/2009, 12:46 | |
| Une belle observation, bravo. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau oiseau mystère 2/2/2009, 21:23 | |
| Bonjour, Merci pour votre passage et vos commentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pigeon qui attaque?? 17/3/2009, 11:13 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, j'ai une question pour vous les passionnés des oiseaux. Je demeure dans la région de l'outaouais. Hier mon amie c'est fait poursuivre par un pigeon. De couleur noir au collet bleuté. Elle était dans sa cour accompagné de ses enfants d'environ 5 ans, à un moment donné un pigeon est passé tout près de sa tête, et il est revenu tout de suite pour passé encore près de sa tête. Elle a couru dans la maison pour se réfugier et l'oiseau a presque réussie à entrer dans la maison. Elle a ressortie pour dire aux enfants d'entrer et le pigeon a poursuivi son attaque sur elle. Elle a réussi à se réfugier dans sa voiture et le pigeon c'est posé sur le miroir de coté pour la regarder. Il a pas bouger. Avec l'aide d'un adulte qui est venu avec une perche pour éloigner le pigeon. Le pigeon s'attaquait seulement à elle. Pourquoi un pigeon fait une telle réaction. Est-ce qu'il peut revenir à la charge une autre fois. Il y a toutes sortes de spéculations superticieuses. Nous aimerions comprendre le comportement de ce pigeon. Merci de bien vouloir répondre à notre question. |
|
| |
| Nouveau oiseau mystère | |
|