Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Empty
MessageSujet: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.   Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Icon_minitime4/9/2024, 09:27

Bonjour !



J'ai photographier un grand héron (ardea herodias) au grand étang, face à la tour d'observation au parc de conservation du ruisseau De-Feu, au secteur de Lachenaie, Terrebonne.



Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Dscn6439




Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. 1f985899

Orcraftia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Empty
MessageSujet: Re: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.   Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Icon_minitime4/9/2024, 17:00

C'est défendu d'être à cet endroit Balbuzard890.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Empty
MessageSujet: Re: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.   Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Icon_minitime5/9/2024, 08:31

Bonjour !  Historique.


Non, pas du tout. J'étais du côté nord du grand étang, sur la passerelle sur pilotis près de la rue Bernard-Gagnon, quand j'ai pris cette photo. La berge du côté sud du grand étang est interdite d'accès pour ne pas nuire aux oiseaux en période de nidification. 



Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. 1f985900
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Empty
MessageSujet: Re: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.   Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Icon_minitime5/9/2024, 08:40

Bonjour !


J'ai photographier le même grand héron de la photo précédente au même endroit mais sur un autre angle au grand étang du parc de conservation du ruisseau De-Feu de Terrebonne.

Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Dscn6440 

En arrière-plan, le pont ferroviaire de la rivière Des-Prairies (CN).




Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. 1f985901
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Empty
MessageSujet: Re: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.   Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. Icon_minitime8/9/2024, 21:57

J'aime bien ces photos qui montrent l'environnement de l'oiseau.

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
 
Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rat musqué du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.
» Moineau du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.
» Canard colvert du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.
» Cormorans à aigrettes au grand étang du parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.
» Carouge à épaulettes du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: