Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.
3 participants
Auteur
Sujet: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. 4/9/2024, 09:27
Bonjour !
J'ai photographier un grand héron (ardea herodias) au grand étang, face à la tour d'observation au parc de conservation du ruisseau De-Feu, au secteur de Lachenaie, Terrebonne.
Orcraftia aime ce message
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. 4/9/2024, 17:00
C'est défendu d'être à cet endroit Balbuzard890.
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. 5/9/2024, 08:31
Bonjour ! Historique.
Non, pas du tout. J'étais du côté nord du grand étang, sur la passerelle sur pilotis près de la rue Bernard-Gagnon, quand j'ai pris cette photo. La berge du côté sud du grand étang est interdite d'accès pour ne pas nuire aux oiseaux en période de nidification.
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. 5/9/2024, 08:40
Bonjour !
J'ai photographier le même grand héron de la photo précédente au même endroit mais sur un autre angle au grand étang du parc de conservation du ruisseau De-Feu de Terrebonne.
En arrière-plan, le pont ferroviaire de la rivière Des-Prairies (CN).
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne. 8/9/2024, 21:57
J'aime bien ces photos qui montrent l'environnement de l'oiseau.
Balbuzard890 aime ce message
Grand héron du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu, Terrebonne.