les poules et la souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

les poules et la souris Empty
MessageSujet: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime13/8/2024, 13:32

Bon, juste une petite histoire qui m'a drôlement surprise.  Une amie m'a donné 2 poules au début de l'été, bon, il y avait longtemps que j'en avais eu mais l'idée d'avoir des oeufs frais m'a donné le goût.  Il y a quelques semaines, alors que j'ai un enclos pour sortir les poules le jour, je vais avec Opale vérifier si tout va bien.  Opale est très intéressée par celle-ci mais demeure calme, tout à coup, je la vois s'énerver, une petite souris longeait le mur de l'écurie et voulait entrer par la porte mais Opale lui bloqua le chemin sans réussir à l'attraper.  Celle-ci change de direction et se retrouve dans l'enclos des poules, et rapidement une poule attrape celle-ci, la deuxième essaie de lui enlever mais au final la souris rend l'âme rapidement et les poules se partage le festin.   Shocked

j'ai jamais vu et ne croyait pas qu'une poule pouvait tuer et manger une souris et vous?

les poules et la souris Img_2226

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime13/8/2024, 21:31

Très intriguant… je suis en attente d’une réponse de ma fille qui vit dans «  les arpents verts »…

Maripoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime13/8/2024, 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben coudonc…

Maripoum et Balbuzard890 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime14/8/2024, 10:57

Bonjour !  Phil.

Bonjour !  Maripoum.

Impressionnante cette attaque d’une souris par des poules domestiques. Là, ont voie bien que les poules ont garder les réflexes de leurs ancêtres, les dinosaures carnivores ailés. Comme ceux des ptérodactyles de la période du jurassique, il y a environ 150 millions d'années.



les poules et la souris Gemini11




les poules et la souris 1f985867


Dernière édition par Balbuzard890 le 15/8/2024, 10:30, édité 1 fois

Maripoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime14/8/2024, 19:19

merci ça vous deux de votre réponse.  Ce fut assez surprenant mais au final elles savent encore très bien se défendre si elles en ont la chance.  Je n'ai jamais entendu personne parler de ça mais peut-être parce qu'aujourd'hui elles sont gardées dans des petites cages ou l'humain contrôle tout.  En fait, je croyais à tord que les poules étaient granivores mais elles sont omnivores et préfèrent vraiment manger un peu de tout et beaucoup d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime14/8/2024, 20:39

Salut, réponse de ma fille qui a des poules, des oies et des dindes : oui elle a déja vu ça … ses oiseaux se promènent en liberté et mangent un peu de tout, toutes sortes de plantes , insectes et ma fille leur donne toute sorte de restant de fruits et légumes, quasiment du compost ambulant !

Maripoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LaGcorneille
Oeuf

LaGcorneille


Date d'inscription : 10/06/2016

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime23/8/2024, 07:10

Bonjour,

Pauvre souris !
Les poules rousses sont féroces.
J'avais des poules naines (excellentes couveuses et mères poules) et les grosses poules rousses attaquaient les poussins, pourtant séparés par une cloche grillagée et ont réussi à en tuer à coups de bec. Alors une petite souris ...
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime23/8/2024, 09:50

merci La Gcorneille,  effectivement il semble bien que ses poules rousses soient plus caractérielles que les autres.  Raison pour laquelle mon amie me les a donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
LaGcorneille
Oeuf

LaGcorneille


Date d'inscription : 10/06/2016

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime23/8/2024, 11:54

Super copine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime23/8/2024, 13:36

elles tiennent même tête à mon chien.  Smile
les poules et la souris Img_2312

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
LaGcorneille
Oeuf

LaGcorneille


Date d'inscription : 10/06/2016

les poules et la souris Empty
MessageSujet: Re: les poules et la souris   les poules et la souris Icon_minitime23/8/2024, 17:46

smile HiHi
Revenir en haut Aller en bas
 
les poules et la souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 poules en vidéo
» Poules pondeuses
» Mes poules heureuses
» Poules « Soyeuses »
» Enfin, mes poules à la maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: