| Enfin, mes poules à la maison! | |
|
+12Carouge Réjeanne Touzel Sylvie Lavallée Gilles Lacroix (ve2giy) Renépel MFR Plume bleue Lorraine Pinard Denis Maripoum martinelolo Alouette 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Enfin, mes poules à la maison! 18/6/2015, 10:47 | |
| Après de nombreuses années à en rêver, mes poules sont finalement arrivées chez nous hier. 3 belles poulettes rousses de 19 semaines. Depuis le temps que je les attend, elles seront bien traitées chez nous, avec moulée, grains, insectes, légumes et fruits en quantité, de l'herbe et de l'espace. Nous avons presque terminé leurs installations, tout ce qui manque est un grillage pour recouvrir le toit et les protéger des rapaces ainsi qu'un petit tunnel pour relier l'enclos au poulailler. Le tunnel sera probablement prêt aujourd'hui. Je vous présente donc mes poules et mes installations. Martha à gauche, Ginger à droite et Odile au fond Ginger est la plus curieuse Leur poulailler (type urbain) L'enclos | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: superbe 18/6/2015, 10:55 | |
| Mylène c'est merveilleux, ce que tu dois être heureuse. Tu auras des œufs bruns. Très originaux les noms que tu leur a donnés. Vraiment très bien organisé tes enclos et grillage. Leur poulailler type urbain c'est chouette un beau chef-d'oeuvre. Bravo et je suis bien heureuse pour toi. Merci d'être venue à Victoriaville, ce fut vraiment agréable de faire ta connaissance. Bravo et merci pour cette présentation de tes belles poulettes. :coeur432 | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 18/6/2015, 19:18 | |
| super, elles sont bien installées les petites poulettes. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 18/6/2015, 19:56 | |
| Wow! Une installation de rêve, pour les poules bien sûr Bravo quel ambiance, c'est tout plein d'amour chez-vous :coeur432 :coeur432 :coeur432 Tu ne crains pas la vermine, mulots, belettes, etc. j'imagine que vous avez pensé a tout çà Profitez-en au maximum, en passant quand va débuter la livraison | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 18/6/2015, 20:33 | |
| Merci pour votre passage! Les poulettes seront enfermées dans le poulailler sur dalle de béton la nuit, les portes du cabanon fermées. Je défie toutes bêtes de réussir à entrer! Sinon la bouffe reste dans le poulailler intérieur, l'enclos devient alors sans intérêt pour les prédateurs et la vermine la nuit. Voici quelques photos du résultat final, avec le tunnel et le toit recouvert de grillage: Jane la curieuse, qui apprend doucement à ne pas effrayer les poules! Denis: il faudra attendre encore un peu avant les commandes, les poulettes commencent tout juste à pondre, l'un d'entre elles ne pond même pas encore! Seulement 2 oeufs de récolté. | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 19/6/2015, 11:39 | |
| Ah! Des poules en liberté = poules heureuses! :coeur432 :coeur432 :coeur432 Elles vous le rendront en vous fournissant plein de beaux cocos bruns. Bravo pour votre installation "nec plus ultra"! Nul doute que ces poules-là seront super bien traitées. Merci Mylène, pour ta belle participation à la fête samedi dernier. Ce fut un plaisir de te revoir. | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 19/6/2015, 12:30 | |
| Elles sont très jolies tes poules Alouette et l'installation est vraiment très bien songé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 19/6/2015, 17:19 | |
| Merci, belle Lorraine et Lucie. | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 19/6/2015, 19:28 | |
| Elles sont belles tes poules, ton installation est solide il me semble, un renard peut faire bien des ravages, les lynx aussi. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 19/6/2015, 20:09 | |
| C'est admirable, Mylène, de voir des gens concrétiser leur amour de la nature avec des projets intéressants comme celui-là d'avoir ses propres poules. Bravo pour cette belle installation ! J'avais des oncles cultivateurs qui, je crois, avaient des poules à l'année mais je ne sais pas s'il y a des précautions ou dispositions spéciales contre les froids d'hiver. Tu dois sans doute connaître la réponse à mon interrogation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 19/6/2015, 20:14 | |
| Je pense que le poulailler est sécuritaire pour protéger des renards. Il faut effectivement être bien rusé et penser à tout si on ne veut pas perdre ses poules une par une!!
René, pour l'hiver les poules seront gardés à l'abri des courants d'air et de l'humidité, sous ma galerie qui est couverte. Les poules tolèrent assez bien le froid, leurs pires ennemis sont les courants d'air et l'humidité. Elles auront une lampe chauffante dans le poulailler ainsi qu'un abreuvoir chauffant pour éviter que l'eau gel. | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 19/6/2015, 20:58 | |
| Bien jolies tes poules. Nous en avons 8 qui sont le portrait tout craché des tiennes à l'étang. Leur enclos est plus restreint que celui que tu as construit mais elles sont mieux d'être avec nous que chez un producteur qui les garderait en cage. Les poules supportent facilement nos hivers sans chauffage. Elles doivent être cependant à l'abris des vents comme le dit Mylène et avoir de l'eau en permanence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 19/6/2015, 21:36 | |
| Gilles, leur installeras-tu des lampes pour cet hiver? Vas-tu les déplacer? Je suis curieuse de savoir comment tu vas t'y prendre pour les hiverner. | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 20/6/2015, 10:04 | |
| Belle installation..Elle vont être heureuse tes poulettes..Bravo Mylène | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 20/6/2015, 18:56 | |
| wow tu es bien installé elle vont être super bien et pondre de beaux oeufs | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 20/6/2015, 20:25 | |
| Merci Sylvie et Réjeanne. 3 beaux oeufs ce matin, j'étais très heureuse! | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 20/6/2015, 22:13 | |
| Bonjour Mylène, je viens répondre à tes questions. Pour l'hiver, je les installais dans une partie d'un bâtiment non chauffé mais bien au sec. En fait, c'est une petite étable où je mettais sur le plancher un lit de paille dans leur compartiment. Pour l'eau, j'avais un abreuvoir à bétail chauffant. J'ajoutais une lampe pour l'éclairage car mon bâtiment n'avais pas de fenêtre. Cela suffisait pour elles. J'avais cessé d'en garder pour l'hiver depuis un certain temps car j'allais en Floride mais cette année, il est possible que je reprenne l'hivernation de mes volailles pour les avoir au printemps pour l'étang Burbank. Tes photos montrent un bâtiment qui ferait certainement l'affaire.
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 21/6/2015, 16:23 | |
| Merci Gilles pour ta réponse. En effet, mon cabanon me semble adapté à les héberger cet hiver, mais j'hésite encore à les laisser là ou les déplacer sous ma galerie. Le cabanon est très grand et légèrement humide il me semble. Je vais peut être investir dans un déshumidificateur pour cet hiver et les laisser là. Pour le vent elles sont ok dans le cabanon. Je vais voir, je ne suis pas encore à 100% décidé pour leur aire d'hivernage, j'ai le temps d'y songer. | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 23/6/2015, 19:58 | |
| Très belle installation Mylène. C'est merveilleux d'avoir des poules chez-soi. Content pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 24/6/2015, 12:09 | |
| Merci Jean-Marc! | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 25/6/2015, 13:17 | |
| Très belle installation, bravo ils vont etre bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 25/6/2015, 13:58 | |
| Merci François Je pars souvent à la chasse aux bébittes pour elles, elles adorent les limaces, vers et escargots! Je les ai eu par le ventre, elles me suivent partout partout maintenant, et me grimpent sur les jambes quand je m'asseois dans leur enclos. Très attachantes, ces volailles! Cet hiver, je vais leur donner souvent des vers de farine et des superworms pour qu'elles puissent continuer de bénéficier de protéines animales, les gallinacés se nourrissant de beaucoup d'insectes. | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| |
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 25/6/2015, 17:50 | |
| Mon doux j'avais manqué ton post!!! Elles sont magnifiques! 3 belles poulettes qui ont la grande chance d'aboutir chez la meilleure maman qui soit (et sûrement le meilleur papa)! Vous avez superbement bien travaillé, wow! On les sent déjà très bien et en paix. J'ai lu tous les posts et je trouve ça passionnant ces discussions et conseils. Bravo Mylène et un gros merci de partager ce bout de ta vie avec nous! Mets-nous des photos tant que tu veux, on ne se tannera jamais de les voir et en savoir plus sur Martha, Odile et la curieuse Ginger :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 25/6/2015, 20:43 | |
| Merci Michel et Michelle pour votre passage :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 28/6/2015, 18:50 | |
| | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 28/6/2015, 20:28 | |
| Drôles et très jolies ces demoiselles Alouette Tu n'as pas peur qu'elles se sauvent? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 29/6/2015, 10:15 | |
| Pas trop non, elles sont très dociles et me suivent quand je les appellent. Je garde toujours un oeil quand je les laisse libre, question qu'elles n'aillent pas manger dans le potager du voisin! | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Enfin, mes poules à la maison! 2/7/2015, 19:38 | |
| wow ses génial de voir ses poule heureuse. | |
|
| |
| Enfin, mes poules à la maison! | |
|