Un oiseau imitant une sirène de police confond les agents policiers à la gare de Bicester.
L’imitation d'une sirène de police était si convainquante qu'elle a fait croire aux agents de police que leurs sirène de voiture étais défectueuse. L'équipe de la police routière de la vallée de la Tamise, basée au poste de police de la ville de Bicester, en Angleterre, a été mystifier par l’a prestation vocale du volatile. En postant un vidéo dans les médias sociaux, un porte-parole de l'équipe policière a indiqué que c'était « 100 % réel » et non pas une blague de poisson d'avril ».
Les abonnés de X, anciennement connus sous le nom de Twitter, ont répondu ironiquement à ce vidéo en demandant « Est-ce que l'oiseau faisait partie d’une branche spéciale de la police ou bien de celle de la branche aérienne de la police de Bicester ? »
D’après certains ornithologues, « C’est peut-être à force d’entendre les sirènes de police que l’oiseau aurait appris à en reprendre le rythme et le son d’une sirène, pour l’imiter d’une façon très convaincante ».
Si la police britannique n’a pas précisé l’espèce exacte d’oiseau qui apparaît dans la vidéo devenue virale, d’autres espèces ont déjà défrayé les manchettes pour leurs imitations convaincantes de son d’objets. L'oiseau-lyre où ménure-superbe (menura novaehollandiae), l’étourneau sansonnet (sturnus vulgaris), le moqueur polyglotte (mimus polyglottos), le geai bleu (cyanocitta cristata), le mésangeai imitateur (perisoreus infaustus), le mainate religieux (gracula religiosa), le cagou (rhynochetos jubatus), etc. « Ce sont tous des oiseaux qui ont le talent d’imiter les sons qu’ils entendent », cites les ornithologues.