| Beau chant d'oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
timy Oeuf
| Sujet: Beau chant d'oiseau 2/6/2018, 00:45 | |
| Bonjour,
Je demeure en forêt et le matin vers 5h, un oiseau commence à chanter. On l'entend aussi durant le jour. Il a un très beau chant. Je suis débutant dans l'identification des oiseaux, donc je l'ai enregistré pour demander de l'aide sur ce forum. Voir la pièce jointe.
On l'entend tout le long des 30 secondes d'enregistrement, et autour de la seconde 23, on entend également un peu un autre oiseau, qui accompagne parfois le premier.
Toute aide est bienvenue pour identifier ces deux oiseaux.
Merci. - Fichiers joints
- chant.mp3
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (667 Ko) Téléchargé 60 fois
| |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Beau chant d'oiseau 2/6/2018, 09:33 | |
| Salut, je crois que c'est une grive. peux etre une grive à dos olive ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Beau chant d'oiseau 2/6/2018, 10:14 | |
| Oui, c’est une grive. Maintenant, laquelle? Solitaire? Le deuxième oiseau est une paruline couronnée. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Beau chant d'oiseau 2/6/2018, 14:05 | |
| C'est tellement beau le chant d'une grive. C'est selon moi plutôt le chant d'une grive solitaire. La grive à dos olive a un chant qui lui ressemble beaucoup mais sa voix est plus enroué alors que la solitaire est plus cristalline, comme sur l'enregistrement.
Oui, le second oiseau est une paruline couronnée (Pé-tipé TiPé TIPé TIPÉ!) | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Beau chant d'oiseau 2/6/2018, 14:36 | |
| - Alouette a écrit:
- C'est tellement beau le chant d'une grive. C'est selon moi plutôt le chant d'une grive solitaire. La grive à dos olive a un chant qui lui ressemble beaucoup mais sa voix est plus enroué alors que la solitaire est plus cristalline, comme sur l'enregistrement.
Oui, le second oiseau est une paruline couronnée (Pé-tipé TiPé TIPé TIPÉ!) Hihi! Moi, je dis tit-pied, tit-pied! | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Beau chant d'oiseau 2/6/2018, 16:05 | |
| | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Super 2/6/2018, 18:48 | |
| Ce n'est pas facile, bravo aux membres qui reconnaissent l'espèce par le chant! J'ai entendu pendant 7 mois, matin et soir le chant de le Grive Solitaire, lorsque je l'entends en forêt je sais la reconnaître. Je n'ai pas d'oreille en plus... Alors merci et bravo! | |
|
| |
timy Oeuf
| Sujet: Re: Beau chant d'oiseau 20/6/2018, 18:02 | |
| Merci beaucoup tout le monde. Ça semble en effet être une grive solitaire et une paruline couronnée. C'est vraiment agréable d'entendre le chant de la grive solitaire. Je suis chanceux, il y en a deux qui semblent habiter près de ma maison. Je les entends tous les jours. | |
|
| |
| Beau chant d'oiseau | |
|