Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: chant? cri? 19/6/2018, 21:18 | |
| J'entend une son doux, est-ce un cri? un appel? C'est comme la note de fa; puis mi...Une note plus haute maintenue un peu puis une plus basse maintenue également.... Je cherche à l'identifier, cet oiseau. Je ne le vois pas. Je l'entend depuis quelques jours dans les arbres sur ma rue. Je cherche sur internet; je ne trouve pas. Une idée? Merci. | |
|
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: chant? cri? 20/6/2018, 00:33 | |
| | |
|
| Sujet: Re: chant? cri? 20/6/2018, 07:49 | |
| J'ai écouté le chant de la Mésange à tête noire. Je pense que c'est elle. | |
|
| Sujet: Re: chant? cri? 20/6/2018, 07:54 | |
| Merci de ta visite, René! | |
|
Renépel Membre Donateur
| |
| Sujet: Re: chant? cri? 20/6/2018, 10:22 | |
| Ah René! J'aimerais bien te répondre: Oui, j'ai l'oreille absolue; j'aurais beaucoup aimé être musicienne. Mais non, j'ai simplement cherché à identifier le son que j'entendais et j'ai pensé aux notes afin de vous aider, vous les experts. Je ne suis même pas certaine que les notes choisies étaient correctes. Je pense maintenant, après l'avoir écoutée quelques fois sur internet,qu'il s'agit bien de la Mésange à tête noire. C'est la première fois que je l'entend sur ma rue ou...peut-être qu'avant ma retraite, je ne prenais même pas le temps de l'entendre. J'espère réussir à la voir maintenant. Les arbres sont grands et je n'ose pas me servir de mes jumelles sur la rue. Merci! | |
|