Les hirondelles bicolore sont arrivées au parc de conservation du ruisseau De-Feu.
3 participants
Auteur
Sujet: Les hirondelles bicolore sont arrivées au parc de conservation du ruisseau De-Feu. 10/4/2024, 09:31
Bonjour !
J'ai été voir le grand étang du parc du ruisseau De-Feu à Lachenaie , Terrebonne. Belle surprise, il y avais des nouvelles venues, les hirondelles bicolore (tachycineta bicolor). Elle ont même a commencer leurs nids dans les petites cabanes installées sur des poteaux de bois et ceux faits d'acier implanter en bordure du sentier sur pilotis dans le grand étang. J'ai aussi aperçue de nombreuse éclosions d'insectes vers les 2 heures de l'après-midi.
En arrière-plan, le pont ferroviaire du CN reliant la ville de Charlemagne à l'île de Montréal
Dernière édition par Balbuzard890 le 11/4/2024, 09:26, édité 1 fois
Orcraftia aime ce message
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Les hirondelles bicolore sont arrivées au parc de conservation du ruisseau De-Feu. 11/4/2024, 09:23
Bonne nouvelle que cette arrivée et qu'en plus, elles aient commencé à nicher.
Épervière Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Les hirondelles bicolore sont arrivées au parc de conservation du ruisseau De-Feu. 11/4/2024, 09:43
C'est tellement intéressant, cette observation; merci!
Les hirondelles bicolore sont arrivées au parc de conservation du ruisseau De-Feu.