Le printemps s'en vient !… Il est temps de préparez vos mangeoires à oiseaux.
Auteur
Message
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Le printemps s'en vient !… Il est temps de préparez vos mangeoires à oiseaux. 15/2/2024, 08:32
Bonjour !
Doux printemps quand reviendras-tu avec nos beaux oiseaux ?
Le printemps s'en vient… Il est temps de préparez vos mangeoires à oiseaux !
Bien que beaucoup d’endroits dans les régions du ord soient encore aux prises avec les effets persistants de l'hiver, certains amateurs d’ornithologie commencent à percevoir la lente bascule du paysage hivernal vers les temps plus doux du printemps. Oui, petit à petit, le printemps se rapproche de plus en plus. Pour les personnes qui ont des mangeoires d’oiseaux, c'est le bon moment pour se préparer à la migration saisonnière des oiseaux dans leur arrière-cours. Cela peut signifier des nouveaux arrivants venus du Sud et le départ éventuel des oiseaux résidents d'hiver de se déplacer vers le Nord. Ils vont tous transités vers leurs lieux de reproduction.
Cette transition de la fin de l’hiver est le moment idéal pour effectuer l'entretien des mangeoires et de préparer vos cours-arrière pour les rendre encore plus attrayant pour vos visiteurs ailés.
Voici en vidéo comment nettoyer correctement vos mangeoires pour les oiseaux de jardin.
Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :
1. ENLEVEZ LES VIELLES COQUES
Si vous avez nourri les oiseaux tout l'hiver, il se peut qu’il est des coques de noix de tournesol qui on été laissé sous les mangeoires. Vous trouverez probablement un tapis épais de graines décortiquées mélangées à des graines qui sont encore intactes. Prenez un râteau et une pelle, ramassez tout ce matériel et jetez-le. Ces aliments peuvent moisir et rendre vos oiseaux malades s'ils les consommes. De plus, la graine non consommée peut commencer à germer ou attirer des ravageurs indésirables (rats - écureuils).
2. INSTALLEZ VOS ABREUVOIRS
Au début du printemps, sortez tous les abreuvoirs d'oiseaux que vous pourriez avoir. Les oiseaux migrants apprécieront certainement une source d'eau fraîche et propre. Les oiseaux qui restent dans votre région en viendront bientôt à dépendre de vos abreuvoirs, alors assurez-vous qu'ils restent pleins et propres.
3. NETTOYEZ LES VIEILLES MANGEOIRES
Au fur et à mesure que des aliments plus naturels deviennent abondants, vous avez une excellente occasion d'enlever et de nettoyer soigneusement vos mangeoires de graines. Faites tremper vos mangeoires dans l'eau légèrement javellisé. Rincer et laisser sécher avant de remplir avec de nouvelles graines.
4. SORTEZ VOS MANGEOIRES SPÉCIALiSÉES
Le printemps est un moment clé pour les oiseaux qui utilisent des mangeoires spécialisées, à savoir celle des colibris ou des orioles. Essayez d’installer ces mangeoires avant que ces oiseaux n'arrivent dans votre région. Cela augmentera les chances qu'ils restent plus longtemps dans votre région plutôt que de passer à d'autres lieux d'alimentation. Vous pouvez nettoyé ce types de mangeoires à l'automne lorsque vous les avez rangées, cela vous sauvera du temps.
5. ESSAYEZ DE NOUVELLES ALIMENTATIONS
Le printemps est également un bon moment pour tester une nouvelle mangeoire pour les oiseaux de votre région. Considérez les divers types d'oiseaux qui visitent généralement votre cour, puis choisissez une mangeoire qui convient le mieux à leurs besoins. Si vous avez la visite de chardonneret dans cours, installer une mangeoire prévu pour retenir les minuscules petits grains de chardon. Certaines mangeoires peuvent recevoir deux types de grains avec des orifices réglables qui peuvent s'adapter pour servir plusieurs types d’aliment. D’autres, peuvent mangeoire permette aux oiseaux (pics, sittelles) de s'accrocher et de se nourrir à l'envers. Les amateurs d’oiseau colibris peuvent aussi varier les couleurs, les formes ou les tailles des portes-fleurs à leurs abreuvoirs.
6. LAISSEZ LES VIEUX NIDS COMME VOUS LES AVEZ TROUVÉS
Avec vos arbres encore à nus, vous voyez probablement quelques vieux nids accrochés dans les branches sur votre propriété. À moins que les nids ne soient dans un mauvais endroit pour vous, c'est-à-dire que les oiseaux de l'année dernière ont créé un énorme gâchis (guanos) en dessous, alors laissez le nid là où il est. S’il a survécu à votre hiver, il est donc bien construit et pourrait être utilisé à nouveau cette année.
7. AMÉNAGEZ PLUS DE PERCHOIRS
Si vous vivez dans une maison plus récente, cela peut également signifier que votre propriété, les oiseaux ont très peu d'opportunités de se percher, se reposer. Vos amis à plumes ont besoin de perches pour se reposer, surveiller les prédateurs et même passer la nuit. Si possible, essayez d'ajouter quelques arbres ou arbustes à faible densité de feuilles pour aider vos visiteurs. Les thuyas (cèdres) sont leurs préférés. Vous n'êtes pas prêt à planter ? … Essayez d'installer des perchoirs suspendues ou d'autres poteaux où les oiseaux peuvent se reposer et avoir un bon point de vue sur son entourage. Vous pouvez également laisser au sol des branches abattus ou des buissons séchés en place, car de nombreux oiseaux préfèrent ce type de couverture.
8. METTRE EN PLACE DE NOUVEAUX NICHOIRS
Que vous achetiez ou construisiez vos propres nichoirs, les ajouter à votre propriété peut être d'une grande aide pour les oiseaux qui se reproduisent dans votre région. Rappelez-vous simplement que beaucoup d'oiseaux peuvent être très pointilleux sur l'endroit où ils nichent et mettre en place un nouveau nichoir n'est pas aussi simple que de le clouer à un poteau de clôture. Étudier les exigences des oiseaux avant d’installer des nichoirs sur votre propriété.
9. PROTÉGEZ-VOUS DES ÉCUREUILS
Évitez que vos mangeoires prévues pour les oiseaux deviennent des mangeoires à écureuils. Installer des grilles à carreaux d’une superficie à ce qu’il bloque le passage des écureuils, mais pas de ceux des oiseaux. Certaines mangeoires du commerce ont des systèmes anti-écureuils intégrés. Les types de systèmes à levier ou à balancier sont les plus performants.
10. PROTÉGEZ VOTRE PROPRIÉTÉ
Au fur et à mesure que vos nouveaux visiteurs arrivent, ils peuvent également commencer à chercher de nouveaux endroits pour nicher et les endroits où vous ne voulez pas qu'ils nichent ! … Jetez un coup d'œil autour de vos hangars, porches, patios et votre terrasse. Y a-t-il des endroits qui pourraient attirer un oiseau nicheur ? … Des plates-formes avec assises hautes et celles de fissures nouvellement ouvertes pourraient inciter certains oiseaux à si installer ! … Scellez tous les trous et bloquez ces plates-formes pour les rendre inutiles pour la venue d’un éventuel oiseau nicheur.