| Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. | |
|
+3Carouge Maripoum Balbuzard890 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
| Sujet: Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. 11/6/2023, 12:11 | |
| Bonjour ! J'ai fait quelques clichés de plusieurs tortues géographique ( graptemys geographica) qui se prélassaient dans les eaux du grand étang, au parc écologique de L'Assomption. | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. 11/6/2023, 12:51 | |
| belle observation, je ne connais pas cette tortue. J'ai déjà rencontré une tortue des bois chez moi mais à part ça, je n'en vois pas même dans le ruisseau. | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. 12/6/2023, 19:18 | |
| Je ne sais pas si cette espèce est en danger mais l'an dernier j'ai vu une affiche du ministère de la faune du Québec qui nous invitait à déclarer les endroits où elle avait été observée. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. 13/6/2023, 10:21 | |
| bravo belle observation | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| |
| |
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. 13/6/2023, 13:43 | |
| Bonjour ! Carouge. Non, la tortue géographique n'est pas sur la liste des espèces menacées. Mais plusieurs autres espèces le sont au Québec. Voici le lien pour indiquer une observation faite préalablement avec l'accompagnement d'une ou de plusieurs photos. | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. 13/6/2023, 16:35 | |
| merci pour le lien Balbuzard! Ce sera très utile! | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. 14/6/2023, 20:54 | |
| Salut , j’attendais d’avoir le temps de faire un peu de recherche avant de commenter, elles sont si semblables aux tortues peintes… beaucoup moins répandues par contre d’après ce que j’ai compris… semblerait qu’il y en aurait dans le bassin de la rivière Richelieu … observation originale! | |
|
| |
| Tortues géographique au grand étang de L'Assomption. | |
|