Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire
+2
Lorraine Pinard
Renépel
6 participants
Auteur
Sujet: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 23/11/2022, 13:31
Après avoir photographié le Grand Héron en visite chez moi, j'ai profité du fait que caméra et téléobjectif étaient bien installés sur mon trépied devant la fenêtre pour photographier une des fidèles Mésanges à tête noire ainsi qu'une Sittelle à poitrine blanche qui fréquente depuis environ une semaine la mangeoire de tournesol.
Redcardinal aime ce message
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 23/11/2022, 16:18
Deux fidèles amies aux mangeoires. C'est un plaisir de les observer. René, lorsque j'avais ma maison j'ai toujours eu au jardin des mangeoires sur poteaux avec pare-écureuil et j'avais la même mangeoire avec sa grille de protection que celle de ta photo. Je l'avais achetée chez le fabricant à St-Hilaire je crois. Très bon système
elyse Oisillon
Sujet: Re: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 23/11/2022, 17:05
Une belle photo pour de la très belle visite ! La mangeoire est très intéressante aussi ! Contente que des habitués viennent te voir régulièrement. Ça fait toujours un petit plaisir.
ClaudeR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 23/11/2022, 18:06
Il doit y avoir des écureuils mécontents dans le coin au bonheur des amis ailés.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 23/11/2022, 21:33
Un bon set-up… j’aimerais savoir si les geais bleus passent à travers le grillage… ?
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 23/11/2022, 22:10
J'aime bien la mangeoire anti-écureuils. J'ai quelques modèles Squirrel Buster mais seul le plus gros est efficace contre ces petites pestes.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 24/11/2022, 05:51
Gros merci à vous Lorraine, Elyse, Claude, Michel et Jean-Marc. Je suis bien satisfait de ce produit Hironbec fabriqué par René Lepage de Mont-St-Hilaire. J'ai souvent vu les tentatives vaines des écureuils qui montaient le mât et viraient de bord à l'anti-écureuil. Michel, je ne me souviens pas y avoir vu des Gaies bleus.
Dernière édition par Renépel le 24/11/2022, 15:47, édité 1 fois
elyse aime ce message
elyse Oisillon
Sujet: Re: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 24/11/2022, 10:17
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les informations. J'ai réussi à trouver le site du créateur de la mangeoire: Hironbec Il y a plein de modèles intéressants, dont celui de la photo.
EDIT : Pour les gens de la région de Québec, il y a un modèle avec un principe similaire chez Canac : Mangeoire d'oiseaux antiécureuils
Si ce genre de lien est interdit, juste à m'aviser, je supprimerai mon message. C'est juste pour rendre service.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire 24/11/2022, 15:50
Tant mieux, Elyse, si j'ai pu te rendre service.
elyse aime ce message
Sittelle à potrine blanche et Mésange à tête noire