Quel hasard quand même suite au post d’hier de Richard… sortie en kayak aujourd’hui sur la rivière Richelieu et visite au banc de sable qui est un lieu habituel d’attroupement. De loin je voyais une cinquantaine de goélands et quelques canards. Puis en approchant j’ai commencé à distinguer du rouge dans le tas… ben là mes amis quelle surprise ! Je ne me souviens pas en avoir déjà vues à moins de les avoir confondues avec les Pierregarin. Elles sont pourtant pas mal plus grosses… Elles se tenaient au milieu des Becs Cerclés et tout le monde était plutôt cool… j’en ai compté 5 ou 6… aussi remarquez la calotte de l’oiseau sur la dernière photo… ?
Renépel aime ce message
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Sterne Caspienne 21/8/2022, 07:15
WOW! - Très intéressant post qui illustre bien la taille comparative de la Sterne caspienne qui est la plus grosse Sterne et qui surpasse même légèrement la taille des Goélands b.c. tout proches - Selon ma compréhension Michel, en cette période de l'année, les adultes en plumage nuptial ont la calotte complètement noire et les autres avec la calotte plus ou moins rayée de blanc seraient des juvéniles - Le bec est épais et impressionnant...
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Sterne Caspienne 21/8/2022, 07:33
Une belle observation Michel.
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Sterne Caspienne 21/8/2022, 08:07
bravo très belle observation
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Sterne Caspienne 21/8/2022, 09:13
Très belle Observation MichelB.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Sterne Caspienne 21/8/2022, 16:50
Merci de votre intérêt, je me trouve bien chanceux de les avoir vues et surtout qu’elles ne se soient pas envolées à mon approche … une ptite dernière…