| Sterne Caspienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amethyzia J'adore les oiseaux
| Sujet: Sterne Caspienne 30/4/2016, 13:58 | |
| | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 30/4/2016, 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 30/4/2016, 17:21 | |
| Je n'en ai aucune idée , sans mon guide je n'aurais su ce que c'était Ce matin je partais a la rencontre d'un butor , afin de le photographier , mais comme d'habitude il est trop loin pour mon app photo Pendant que je cherchais le butor , mes yeux ont croisés ces sternes. En premier j'me suis dit ha des mwettes (goeland) ake une capine pis un bec bizarre kossé ca ??? En 1 semaine a essayer de photographier le butor , c'est la premiere fois que je vois celles=ci. Je vais y porter attention dans les prochains jours , j aimerais bien avoir une meilleure photo d'elles aussi . | |
|
| |
Geneviève Oiseau
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 30/4/2016, 17:27 | |
| | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 30/4/2016, 19:44 | |
| Wow! très belle découverte, un oiseau plutôt rare sous nos contrées bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 30/4/2016, 19:46 | |
| Merci Raymonde et Geneviève | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 1/5/2016, 07:29 | |
| |
|
| |
Roger Roy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 1/5/2016, 09:15 | |
| Belle observation! Pour répondre à Denis, elles se voient dans le sud du Québec assez facilement maintenant même prêt de Montréal. Ses oiseaux sont présentement en migration donc se promènent et cherchent des endroits pour nicher. Sur la photo, ils sont deux donc peut-être un couple. C'est à suivre! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 1/5/2016, 11:19 | |
| félicitation c'est rare bravo | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 1/5/2016, 13:54 | |
| - Roger Roy a écrit:
- Belle observation! Pour répondre à Denis, elles se voient dans le sud du Québec assez facilement maintenant même prêt de Montréal. Ses oiseaux sont présentement en migration donc se promènent et cherchent des endroits pour nicher. Sur la photo, ils sont deux donc peut-être un couple. C'est à suivre!
Merci Roger pour les infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 2/5/2016, 01:32 | |
| Merci Pour l'information Roger . MErci Luna et Rejeanne | |
|
| |
| Sujet: Re: Sterne Caspienne 2/5/2016, 10:56 | |
| Liste des espèces fauniques menacées ou vulnérables au Québec
Sterne caspienne
La sterne caspienne a une distribution cosmopolite et niche à plusieurs endroits au Canada et aux États-Unis. Au Québec, son aire de nidification connue est toutefois limitée à un seul endroit, soit l’île à la Brume située dans le golf du Saint-Laurent, à l’est du village La Romaine. Il est documenté que l’espèce a aussi fréquenté d’autres îles à l’occasion, dont l’île Étrangle-Chat qui fait également partie du refuge d’oiseaux migrateurs de l’île à la Brume. Les observations récentes faites dans ces environs laissent croire que la sterne caspienne pourrait encore s’y reproduire, du moins à l’occasion. Ainsi, 32 adultes et 14 nids ont été recensés en 1995 et des oiseaux étaient présents dans les environs en 1996, 2001, 2002, 2004, 2005, 2007 et 2010. Les îles de la Madeleine et le sud-ouest de la province – cours inférieur de la rivière des Outaouais ainsi que le fleuve Saint-Laurent, en amont de Trois-Rivières – sont les seules autres régions du Québec où la sterne caspienne est observée régulièrement. Certaines données laissent croire qu’elle niche dans le sud-ouest du Québec. Les observations rapportées et la présence d’îles à bon potentiel de nidification expliquent qu’il est effectivement possible que des couples nicheurs passent inaperçus à travers les colonies de goélands. Lors des migrations, les individus de l’île à la Brume semblent transiter par les provinces et la côte Atlantique pour atteindre leurs quartiers d’hivernage situés vraisemblablement sur la côte Atlantique, entre la Caroline du Nord et la Colombie.
Pour avoir plus d'informations , visitez le lien ci-haut | |
|
| |
| Sterne Caspienne | |
|