| Application Birdnet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Application Birdnet 15/7/2022, 21:07 | |
| J'ai essayé cette application (pour identifier les oiseaux avec les cris ou les chants) sur ma tablette. Y a un oiseau que je ne vois pas et que j'entend le soir. J'aimerais bien l'identifier. L'application me dit: Hirondelle rustique. Comme je demeure a Montréal, il me semble que ca ne se peut pas. Par contre, je dois avouer que les cris sont ressemblants. Votre avis? Un autre oiseau qui aurait des cris semblables à l'Hirondelle rustique, qu'on entendrait le soir? | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Application Birdnet 16/7/2022, 08:25 | |
| À tu pensée au Martinet Ramoneur ?. | |
|
| |
| Sujet: Re: Application Birdnet 16/7/2022, 10:36 | |
| Je te remercie, Historique! J'ai écouté le Martinet ramoneur et ce n'est pas lui. Je vais enregistrer l'oiseau ce soir. | |
|
| |
François64 Embryon
| Sujet: Re: Application Birdnet 6/8/2022, 08:37 | |
| Je vais sans doute dire une bêtise mais rien ne m'arrête. Je sais pour en avoir vues de mes yeux vues, je sais qu'à Montréal il y a des hirondelles à front blanc. Après son chant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Application Birdnet 6/8/2022, 09:49 | |
| Bonjour Francois 64, Merci de l'information. Je te crois et je suis allée écouter le cri; ce n'est pas l'Hirondelle à front blanc.
Il y a des Hirondelles à Montréal mais elles sont plus près des ponts ou de la rivière. Je demeure sur une rue avec des arbres matures; je n'en ai jamais vus par ici.
Merci quand mëme; j'apprécie! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Application Birdnet 10/8/2022, 15:31 | |
| peut être une hirondelle bicolore | |
|
| |
| Sujet: Re: Application Birdnet 12/8/2022, 17:45 | |
| Bonjour Rejeanne, J'ai écouté l'hirondelle bicolore et ce n'est pas l'oiseau que je cherche. Les cris de l'oiseau que j'entendais étaient plus forts. Je te remercie quand même de la suggestion. | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Application Birdnet 12/8/2022, 19:04 | |
| Épervière à tu essayé avec l'application Merlin. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Application Birdnet 14/8/2022, 21:21 | |
| Épervière, tu dis que tu habites Montréal. As-tu beaucoup de voisins proches? Bloc appartement? La perruche ondulée et l'inséparable peuvent avoir des cris qui rappellent l'hirondelle rustique... As-tu pensé à un oiseau en cage qui gazouille à travers une fenêtre ouverte? Ne sait-on jamais! hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Application Birdnet 15/8/2022, 19:50 | |
| Le mystère est résolu, Alouette! J'ai vérifié avec une voisine qui demeure à côté de chez moi il y a quelque temps déjà et elle m'avait dit avoir deux Inséparables. Je pensais donc que c'était possible et voilà que tu me le confirmes! Je suis émue et heureuse d'avoir trouvé. Tu es mon Idole, Alouette! Merci à tous ceux qui m'ont aidé! | |
|
| |
| Application Birdnet | |
|