Merci pour la suggestion! J'ai fait aussi mes petites recherches et j'ai finalement trouvé une application pour smartphones (Birds PRO). Il s'agit d'un guide des espèces d'oiseaux communs d'Amérique du Nord (USA, Canada, Mexico) qui contient un large lexique des espèces avec noms communs et noms scientifiques, différentes options pour identifier les oiseaux et un quiz pour s'amuser à apprendre à reconnaître les cris d'oiseaux. Ce qui est surtout intéressant est que pour chaque oiseau, il y a plusieurs photos disponibles et surtout son cri. On peut également noter ses observations avec la possibilité d'ajouter quelle(s) espèce(s), la météo, le lieu (GPS), etc.
J'ai seulement téléchargé la version gratuite pour l´instant mais elle ne contient que quelques espèces. C'est tout de même une bonne manière de se rendre compte de l'application qui est très utile.
C'est pour l'instant en anglais mais j'ai lu sur leur site qu'ils sortiraient bientôt l'application en version française.
Avis aux amateurs, pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s: Birds pro, Amérique du Nord