Sujet: Balbuzard pêcheur en nidification 26/6/2022, 13:11
J'ai été vérifier l'état de la nichée ce matin au pont ferroviaire du CN qui est à quelques 165 mètres du pont Le Gardeur (c'est mon point d'observation et la distance entre les deux ponts) - Il va sans dire qu'une telle distance permet de documenter mais exclus les super close-up... Sauf que, à ma grande surprise , la femelle a quitté le nid pour venir m'examiner d'assez près... Elle est passé directement au dessus de moi et c'est par la suite que j'ai constaté qu'il y a déjà un juvénile au nid - Ce couple a habituellement trois jeunes par années
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification 26/6/2022, 14:08
Superbes photos en vol!
Roland Larivière aime ce message
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification 27/6/2022, 07:41
très belle série bravo
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification 27/6/2022, 09:33
J'ai bien apprécié, Richard, ton texte/récit de présentation et tes belles photos! Merci !
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification 27/6/2022, 11:59
Le sort t'a favorisé Richard et tu as su en profiter largement. Merci de nous offrir ces magnifiques photos.
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification 27/6/2022, 19:46
Très intéressant Richard et c’est bien de voir la tête d’un petit… il me semble que ça fait quelques années que tu documentes des nichées à cet endroit en particulier, ils sont persévėrants… et toi aussi !
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification 28/6/2022, 08:30
Merci pour vos commentaires
Michel, ils sont installés à cet emplacement depuis trois ans maintenant et c'est le spot parfait pour eux - Ils sont entouré d'eau et riens ne peut les déranger, ni même les approcher à l'exception du CN qui est propriétaire de ce pont et bien au fait de la présence de ce nid mais qui n'est jamais intervenu - Ce gros nid semble être sur une surface grillagée et ne représente aucune nuisance pour eux - Pour ma part, c'est près de chez moi et c'est un bonheur de re découvrir leur présence à tous les ans