Je suis retourné au pont ferroviaire ce matin pour vérifier que le partenaire est arrivé pour nous fabriquer des petits Balbuzards... Non seulement, il est arrivé, mais actuellement ils sont trois! - Tous des adultes! - J'ai quasiment peur d'y retourner
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur 23/4/2021, 15:16
Il y a de l'action et de la compétition... Un vrai ballet aérien!
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur 23/4/2021, 15:55
On attend un Rapport Richard .
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur 23/4/2021, 16:23
Belle observation! J’espère qu’il y aura une suite heureuse...
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur 23/4/2021, 18:20
Bravo Richard ! De belles images ! C'est sûrement excitant de les prendre ainsi en photo.
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Balbuzard pêcheur 23/4/2021, 20:32
Merci à vous - C'est certain que je vais suivre cela - A titre d'info, ce couple a eu trois jeunes l'été dernier et ont établi leur nid dans un endroit qui est complètement inaccessible au sommet du pont ferroviaire à la jonction de la Rivière-des-Prairies et du fleuve St-Laurent - De plus, ils ne sont qu'à quelques battements d'ailes des étangs du ruisseau de feu et donc, le poisson est abondant partout autour - J'ai eu quelques craintes récemment quand j'ai vu que le CN faisait des réfections sur ce pont et ne peut pas ignorer le gros nid de branche au dessus de la voie ferrée, mais à l'évidence, un responsable (que je salue) a décidé de tolérer et de ne pas intervenir concernant le nid et c'est très bien ainsi
Dernière édition par Richard Prévost le 24/4/2021, 17:11, édité 1 fois