Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Trio de migrateurs 3/5/2022, 08:14
Un mot pour dire que je serai silencieuse sur le forum du 4 au 15 mai. Je vais en excursion ornithologique avec un groupe d'une douzaine de personnes. Serge Beaudette, guide expérimenté avec qui j'étais allée au Costa Rica en 2011, nous accompagnera à Pointe-Pelée, au bord du lac Érié, site par excellence pour assister à la migration de centaines d'oiseaux. Nous nous émerveillerons devant des oiseaux de toutes les couleurs...
Pour les 1er et 2 mai: Bruant familier:
Bruant à gorge blanche, on dirait qu'il a perdu sa queue:
Merle bleu de l'Est:
Redcardinal aime ce message
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Trio de migrateurs 3/5/2022, 09:30
Les Amateurs d’ornithologie vont tous à La Pointe Pélée cette année
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Trio de migrateurs 3/5/2022, 10:22
Belles photos Lorraine. Les trois sont aussi présents à Québec. J'ai vu mon premier bruant familier le 2 mai et j'ai deux bruants à gorge blanche dans ma cour depuis le 26 avril. J'ai photographié la paruline des pins au Domaine Maizerets vers le 20 avril.
Roland Larivière Oeuf
Sujet: Re: Trio de migrateurs 3/5/2022, 10:27
Belles photos au pmc , j’ai bien hate de voir vos photos de la Pointe Pelé , Bonne route
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Trio de migrateurs 3/5/2022, 13:05
De la belle visite ! Ici aussi enfin quelques bruants dont un Fauve qui s’est attardé 2jours mais très farouche… J’ai déja vu un documentaire sur Pointe Pelée où c’ était l’arrivée d’un grand nombre de Parulines de toutes sortes qui traversent le lac Érié d’une traite ou en passant par le chapelet d’îles en face de la pointe… très impressionnant et je te souhaite des conditions idéales !