Bonjour tout le monde, je suis nouveau venu sur le Forum et je viens vers vous pour solutionner un problème : des pigeons.
J'utilise des mangeoires (au nombre de 07), en métal, de type anti-écureuil et grillagée. J'ai également 2 bains d'oiseaux.
Je demeure à Saint-Constant, près d'une terre agricole et mon terrain est borné par une haie de cèdre majeure. Quelques arbustes en périphérie et fleurs + jardin. Pas beaucoup d'arbres majeurs dans mon secteur.
À l'endroit ou sont les mangeoires, on peut dire que l'espace aérien est dégagé et les résidus de graines tombent au sol sur la pelouse. Concernant le va-et-vient des oiseaux, tout est correct pour mon plaisir personnel.
MAIS, je suis rendu avec des pigeons qui viennent se placer sous les mangeoires et mangent ce qui tombe au sol. L'année dernière, commencé avec 3-4 pigeons en fin de saison et continua ainsi cet hiver.
Graduellement le nombre a augmenté et je me retrouve souvent avec des bandes 15 pigeons à la fois, ce qui n'est pas très agréable , particulièrement envers mes voisins.
J'ai suspendu des assiettes d'aluminium attaché à des poteaux. Fonctionné quelques heures et çà continue de plus belle, trop habitué.
Depuis 02 semaines, j'ai cessé toute alimentation (à ma connaissance, les petits oiseaux nés cet été était parti ou correct avec leur parents). Je sais que c'est drastique comme situation et je n'aime pas cela, mais je voulais voir la réaction des pigeons. Et bien plus rien tout est disparu.
Je me prépare à réalimenter mes mangeoires. Est-ce que quelqu'un a une idée pouvant m'aider à résoudre ce problème ?
Merci à l'avance.
P.S. : Blague : Ma femme m'a dit de me déguiser en épouvantail et d'aller dehors !!!