Je te replace très bien et j'ai bien connu ton père également. Je crois que votre ferme était du côté St-Cyr. Pour la broche, ta méthode est bonne mais très longue à réaliser pour des trous de 2'' X 2''. Moi, je me la procure au ranch cunicole de St-Hyacinthe. Il se vend aussi des treillis pour mettre dans le ciment et les careaux ont 2'' X 2''. Cependant, la broche est trop rigide pour plier facilement. je la coupe en carrés de 15'' X 15'' et je fais des cubes dans lesquels j'attache mes mangeoires. Très efficace aussi. Pour relier les panneaux de broche, j'utilise des T-raps.
Les ramasses-graines évitent d'attirer les oiseaux au sol. De plus je récupère les graines des ramasses-graines, qui une fois séchées, peuvent être remisent en circulation l'hiver sur des plateaux. Donc si les pigeons et quiscales ne peuvent s'alimenter à cause de mangeoires qui leur sont inaccessibles et qu'ils ne retrouvent pas de graines au sol, ils quittent le milieu. Également efficace contre les quadrupèdes au sol (écureuils, moufettes, ratons laveur etc.).