Balbuzards en famille au pont ferroviaire

+2
MichelB
Richard Prévost
6 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

Balbuzards en famille au pont ferroviaire Empty
MessageSujet: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime3/7/2021, 07:53

Jeudi, 1er juillet, je suis allé vérifier l'état des choses au pont ferroviaire pour y découvrir trois juvéniles bien en forme cheers - Ce couple en a eu trois également l'an dernier - J'ai du patienter presque une heure avant de pouvoir les apercevoir car la femelle me tournait le dos avec les ailes semi déployées pour les protéger des ardeurs du soleil et puis le mâle est arrivé avec un poisson et le portrait familial s'est dévoilé - Je précise que la distance de prise de vue est de 190 mètres, d'un point à l'autre, (que j'ai vérifié avec Google Earth)  et en conséquence, la qualité de l'image pourrait être meilleure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renépel et Roger Roy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

MessageSujet: Re: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime3/7/2021, 09:41

Une bien bonne nouvelle de voir la réussite de cette nichée ! Très intéressant et de belles photos malgré la distance,
On voit très bien les petits , merci Richard ! salut
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime4/7/2021, 13:53

Une autre belle nichée menée à terme. Toujours intéressant d'observer de visu ces petits au nid, à l'état de fragilité, mais de puissance en devenir. thumright
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime4/7/2021, 14:00

Les histoires Familiales sont toujours là bien venu 
S .
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie

MessageSujet: Re: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime4/7/2021, 14:36

Mignons ces petits, je n'en avais jamais vus!
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime4/7/2021, 17:53

Lorraine Pinard a écrit:
Une autre belle nichée menée à terme. Toujours intéressant d'observer de visu ces petits au nid, à l'état de fragilité, mais de puissance en devenir. thumright
Bien dit Lorraine! - Bientôt, il y aura cinq Balbuzards (tailles adultes) qui vont voler autour de ce pont... Je me souviens encore du spectacle de l'an dernier thumright - Également, Merci a Pierre,  Michel B et alyelie d'être passé Wink
Pluvier siffleur
Poussin

MessageSujet: Re: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime4/7/2021, 21:58

S'il s'agit bien du pont près du Parc du Ruisseau de feu, mon fils et moi avons aperçu cinq balbuzards qui volaient dans le secteur. Avec ces trois petits, il va y avoir beaucoup d'action. Les poissons n'ont qu'à bien se tenir!
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime5/7/2021, 07:22

Pluvier siffleur a écrit:
S'il s'agit bien du pont près du Parc du Ruisseau de feu, mon fils et moi avons aperçu cinq balbuzards qui volaient dans le secteur. Avec ces trois petits, il va y avoir beaucoup d'action. Les poissons n'ont qu'à bien se tenir!
C'est bien ce pont, mais ils ne nichent pas sur la section du pont près du Ruisseau de feu qui est entre Charlemagne et l'Île Bourdon mais plutôt sur la section entre l'Île Bourdon et Pointe aux trembles - Au début août, ces trois jeunes vont voler très bien mais vont devoir rester aux abords du nid pour être nourris par les adultes et ce sera le moment pour observer toute la famille en vol à partir de la voie piétonnière du pont Legardeur qui est le meilleur point d'observation à mon avis Wink
Pluvier siffleur
Poussin

MessageSujet: Re: Balbuzards en famille au pont ferroviaire   Balbuzards en famille au pont ferroviaire Icon_minitime6/7/2021, 23:09

Merci pour tous ces détails!

Balbuzards en famille au pont ferroviaire
Page 1 sur 1