Sittelle à poitrine blanche

+3
Lorraine Pinard
ClaudeR
MichelB
7 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

Sittelle à poitrine blanche Empty
MessageSujet: Sittelle à poitrine blanche   Sittelle à poitrine blanche Icon_minitime23/1/2021, 16:56

Mâle et femelle, présentes régulièrement chez moi mais beaucoup plus farouches que la rouquine
Sittelle à poitrine blanche 09845610
Sittelle à poitrine blanche 3bd1f710
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR

MessageSujet: Re: Sittelle à poitrine blanche   Sittelle à poitrine blanche Icon_minitime23/1/2021, 18:27

C'est probablement juste pcq'elles ne sont pas encore habituées. C'est un oiseau qui vient facilement se nourrir dans nos mains comme les mésanges.  salut
http://www.pbase.com/claude_rochette
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Sittelle à poitrine blanche   Sittelle à poitrine blanche Icon_minitime23/1/2021, 19:43

Pour moi aussi elles sont plus faciles à apprivoiser. Juste à présenter des graines de tournesol dans la main et elles arrivent aussitôt  avec Mésanges et Pics mineurs. Mais il ne faut pas espérer ça quand elles ont le choix entre mangeoires ou la main. Le plus facile et naturel reste la mangeoire. Je leur présente du tournesol lorsque je suis au parc, alors là, aucune compétition, elles se servent dans ce qu'on leur présente, c'est mieux que rien. 

Sittelle à poitrine blanche 01-04-21
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

MessageSujet: Re: Sittelle à poitrine blanche   Sittelle à poitrine blanche Icon_minitime23/1/2021, 20:05

Hé bien Lorraine t’es bien chanceuse ! Ça fait bien longtemps que je n’ai pas eût un oiseau qui vient manger dans ma main... quand je dit qu’elles sont farouches c’est que mon bloc de suif est très près de la fenêtre et dès qu’elles perçoivent un mouvement à l’intérieur, elles se sauvent...
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Sittelle à poitrine blanche   Sittelle à poitrine blanche Icon_minitime24/1/2021, 15:19

Un beau ptit couple MichelB  .
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Sittelle à poitrine blanche   Sittelle à poitrine blanche Icon_minitime25/1/2021, 07:21

Très belles photos; j'aime beaucoup les Sittelles! Smile
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Sittelle à poitrine blanche   Sittelle à poitrine blanche Icon_minitime28/1/2021, 13:39

C'est un plaisir d'avoir le couple et de voir la différence entre les deux... Chez moi, j'ai les deux couples; Poitrine blanche et poitrine rousse et elles sont très assidues sur la mangeoire à peanut mais y viennent une après l'autre
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Sittelle à poitrine blanche   Sittelle à poitrine blanche Icon_minitime31/1/2021, 10:41

très beau    thumright

Sittelle à poitrine blanche
Page 1 sur 1