Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Harfangs des neiges Lun 7 Déc - 15:34 | |
| A la suite d'une mention de Hiboux des marais sur le site les Oiseaux Rares du Québec, je suis parti très tôt ce matin vérifier un grand champs de Lachenaie et je n'ai pas vu les hiboux en question - Par contre, en scrutant ce champs avec mes jumelles, j'ai découvert de très loin et sous une faible lumière matinale deux Harfangs des neiges, (un au sol et l'autre perché) - J'ai été surpris de les découvrir si près de chez moi alors que je suis allé 2 fois à St-Barthélemy déjà sans en voir un seul... Ce sont néanmoins mes premiers Harfangs cette année et je pense qu'ils viennent d'arriver car en voir deux si rapprochés, ce n'est pas commun - j'aurai sûrement l'occasion de faire de meilleures photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Lun 7 Déc - 19:05 | |
| Tout de même de bons prémices, Richard. Ça augure bien. | |
|
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mar 8 Déc - 9:48 | |
| une rencontre que j'aimerais faire un jour. | |
|
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mar 8 Déc - 16:56 | |
| Tu les a quand même vus, chanceux ! | |
|
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mar 8 Déc - 20:49 | |
| | |
|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 9 Déc - 6:18 | |
| Merci pour votre passage et vos commentaires A titre d'info, j'ai parcouru hier la grande région de Saint-Barthélemy pour la 3e fois en autant de semaines et je n'ai pas vu l'ombre de l'ombre d'un Harfang et aucune Buse pattue - Pourtant, je connais cette région et je sais ou regarder - Difficile de comprendre ce qui se passe avec les Harfangs cette année car l'an dernier ils étaient déjà présents en grand nombre aussi tôt que le 16 novembre ou j'en avais photographié trois | |
|
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 9 Déc - 8:05 | |
| Les années se suivent et ne se ressemblent pas . | |
|
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mar 15 Déc - 9:13 | |
| Ils sont aussi arrivés à Québec | |
|