| Harfangs des neiges | |
|
+4martinelolo Carouge Épervière Richard Prévost 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Harfangs des neiges Mar 7 Jan 2020 - 20:43 | |
| Sans vraiment les chercher, j'en ai vu quatre dans la région de St-Barthélemy aujourd'hui... Tous perchés! 1) Perché sur un garage attenant à un bungalow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Au sommet d'un conifère en façade d'une résidence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3) Sur un poteau dans la cour d'une résidence (1ère fois que je remarque ce genre de paupières chez un Harfang) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4) Sur un silo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mar 7 Jan 2020 - 21:19 | |
| Chanceux! J'aimerais tellement en voir plusieurs ainsi. Les photos sont fascinantes! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mar 7 Jan 2020 - 22:17 | |
| Une belle série dans une belle lumière. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Magnifique Mer 8 Jan 2020 - 8:07 | |
| Bonjour Richard, alors vous avez Bon-Œil! Quelle chance et nous aussi de voir vos chefs-d'oeuvre!
Merci et gros bravo! Ma préférée celle dans le résineux!
Merci | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 8 Jan 2020 - 9:11 | |
| De très belles rencontres que tu as su transformer en de très belles photos ! Bravo et merci ! C'est en effet spécial cette paupière qui lève à partir du bas. | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 8 Jan 2020 - 15:12 | |
| Plus chanceux que moi dans tes sorties ,Bravo . | |
|
| |
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 8 Jan 2020 - 15:53 | |
| Merci à vous pour ces commentaires appréciés Bon, je vous passe la nouvelle; J'ai un copain (observateur sénior) qui demeure à St-Jacques dans Lanaudière et qui m'a écrit ceci ce matin en parlant de hier: « Pierrette et moi en avons vu 14 entre 13h et 14h aujourd'hui la plupart aux confins de St-Roch et St-Esprit . C'est la 1ère fois que j'en vois autant dans ce périmètre.» - Entre nous, 14 Harfangs en une heure, il faut le faire... St-Barthélemy n'est peut-être plus la destination par excellence pour cette espèce... | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 8 Jan 2020 - 16:45 | |
| C'est une super récolte en une seule journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 8 Jan 2020 - 18:32 | |
| - Lorraine Pinard a écrit:
- C'est une super récolte en une seule journée.
C'est vrai Lorraine mais j'apporterais quand-même une petite précision sur cette super récolte car «cocher» et «photographier» sont deux choses bien différentes surtout concernant les Harfangs qui sont détectés souvent très loin à la lunette et n'apparaissent que comme une petite boule au fond d'un champs qui compte quand-même pour une coche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 8 Jan 2020 - 20:27 | |
| Je crois savoir dans quel coin de St-Rock j'y ai eu une Maison jadis il y À longtemps . | |
|
| |
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Mer 8 Jan 2020 - 20:29 | |
| Si j'y vais ce serait en Digiscopie ,car les distances sont assez grandes . | |
|
| |
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Harfangs des neiges Jeu 9 Jan 2020 - 19:04 | |
| Tout un tour de force Richard. En ce qui concerne tes 4 photos, ma préférée est la 3e! Félicitations! | |
|
| |
| Harfangs des neiges | |
|