| Pic à tête rouge juvénile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pluvier siffleur Poussin
| Sujet: Pic à tête rouge juvénile 3/10/2020, 22:20 | |
| Une très belle surprise ce matin. Alors que je marchais avec mes fils pour une de nos promenades ornithologique, nous apercevons un pic que nous n'avions encore jamais vu. Après quelques secondes d'observation et vérification dans notre guide, les cris de joie fusent. Un pic à tête rouge juvénile! De plus, deux de fils disaient à la blague que nous allions en croiser un ce matin. Ça a fait notre journée. | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 4/10/2020, 00:57 | |
| Bravo! - C'est effectivement un Pic à tête rouge juvénile Je me suis permis de recadrer la photo pour plus de netteté (ce qui est permis pour une meilleure identification) - Il est peu commun et considéré comme une espèce rare et pour ma part, je n'en ai jamais vu - Vous devriez considérer de faire parvenir cette mention à la «Page des oiseaux rares du Québec» avec votre photo qui pourrait être inclue dans la rubrique ESPÈCES RARES à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 4/10/2020, 10:16 | |
| Cela me rappelle la chance que j'ai eue en 2012 alors que j'ai photographié ce pic pour la première fois à Québec. Puis un deuxième pic est venu chez moi pendant 6 mois, de décembre 2012 à mai 2013. J'ai même acheté une mangeoire à arachides juste pour lui. | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 4/10/2020, 10:30 | |
| Quel beau Pic! -Surtout l'adulte avec sa tête rouge - Il y a trois mentions présentement sur Les Oiseaux Rares du Québec et toutes dans la région de Montréal... | |
|
| |
Pluvier siffleur Poussin
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 4/10/2020, 18:22 | |
| - Richard Prévost a écrit:
- Quel beau Pic! -Surtout l'adulte avec sa tête rouge - Il y a trois mentions présentement sur Les Oiseaux Rares du Québec et toutes dans la région de Montréal...
Oui, un d'entre eux est d'ailleurs celui que j'ai vu hier. Je l'avais déjà soumis avant d'écrire ici. J'aimerais vraiment croiser un adulte maintenant. | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 4/10/2020, 23:12 | |
| Est-ce trop vous demander à quel endroit à Montréal vous l'avez rencontré, chanceux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 5/10/2020, 10:48 | |
| Jamais vu de juvénile, toute une observation, bravo... |
|
| |
Pluvier siffleur Poussin
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 5/10/2020, 17:36 | |
| - Épervière a écrit:
- Est-ce trop vous demander à quel endroit à Montréal vous l'avez rencontré, chanceux?
Avec plaisir! Nous l'avons observé derrière le cégep St-Laurent. Il s'est promené dans divers secteurs. Il reste à voir s'il y est toujours, par contre. | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 6/10/2020, 17:44 | |
| Un que je n’ai encore jamais vu... chanceux ! | |
|
| |
Pluvier siffleur Poussin
| Sujet: Re: Pic à tête rouge juvénile 6/10/2020, 18:53 | |
| - MichelB a écrit:
- Un que je n’ai encore jamais vu... chanceux !
Oui, tout un coup de chance! Nous n'en croyions pas nos yeux! Je vais tenter de vérifier s'il est toujours là dès que j'en ai l'occasion. | |
|
| |
| Pic à tête rouge juvénile | |
|