Finalement après l'aventure avec l'épervier vendredi, les petits sont demeurés au nid jusqu'au lendemain matin. Samedi, il y avait encore beaucoup de Corneilles autour du terrain mais pas revu l'épervier.
Donc j'ai surveillé toute la journée pour voir s'il y aurait un petit qui sortirait du nid et être certaine qu'il n'y aurait pas de rapace dans le coin. Finalement ce n'est qu'en fin de journée qu'un petit a décidé de sortir du nid. Je n'étais pas là au moment de la sortie mais je l'entendais crier pas très loin. Il était dans un arbre près du nid, il a fait son ménage de plume puis changé d'arbre pour finalement disparaître un peu plus loin.
curieux comment il change rapidement après un petit nettoyage de plumes.
Dimanche, j'étais donc curieuse de savoir s'il restait le dernier petit. Le petit était encore au nid semblant un peu timide mais intéressé par tout ce qui se passait autour de lui. La mère venait et repartait sans le nourrir et l'appelait au loin ensuite, je le surveillais il entrait dans le nid puis ressortait la tête quand tout d'un coup il est sorti sans que j'aie le temps d'une photo.
Je l'entendais sans le voir alors qu'il était par terre devant moi, il s'est rapidement envolé pour atterrir dans un sapin pas très loin.
Une fois celui-ci sorti, je me disais que c'était terminé. Au même moment j'entend encore crier dans le nid, un quatrième petit est apparu. Ce dernier qui profitait enfin de mettre le bec dehors a finalement quitter très rapidement sans que je le vois.
Par contre, la mère est revenu le chercher et il s'est rapidement envolé de l'arbre où il se trouvait vers le boisé derrière l'écurie.
Voilà, ils sont finalement tous parti vers une nouvelle aventure comme j'ai un assez grand boisé ils devraient y être assez à l'abri pour leur apprentissage avec maman. Je leur souhaite bonne chance pour la suite et souhaite les revoir bientôt manger les nombreuses fourmis sur mon terrain.
Comme pour me consoler de se départ, des Jaseurs d'Amérique sont passés tout de suite après.