Petits Pics bientôt le départ

5 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

Petits Pics bientôt le départ Empty
MessageSujet: Petits Pics bientôt le départ   Petits Pics bientôt le départ Icon_minitime4/7/2019, 23:21

Aujourd'hui j'ai profité d'observer et photographier les petits qui semblent de plus en plus près du départ, même qu'un troisième jeune est apparu à nouveau cet après-midi déjà sorti et sur une branche.   Shocked
Alors que j'observais les petits au nid, des petits sons venant de l'extérieur se faisaient entendre et un des petits dans le nid regardait et criait vers cet endroit.  Je finis par voir cet autre pic que j'ai cru un instant être le père mais il semblait pas très habile et demeurait sur place dans un arbre près du nid.  

Ceux dans le nid étaient assez excités et je croyais bien qu'ils allaient sortir du nid au courant de la journée, mais ils étaient toujours là en fin de journée.  J'espère qu'ils seront encore là demain matin.

voici quelques photos de cet après-midi inoubliable.

Le petit dans l'arbre

Petits Pics bientôt le départ Img_0713

JE FAIS COMMENT POUR SORTIR D'ICI?
Petits Pics bientôt le départ Img_0715
MAMAN ! AIDE MOI À SORTIR
Petits Pics bientôt le départ Img_0716

BIEN VOYONS JE SUIS SORTI MOI
Petits Pics bientôt le départ Img_0714

PEUT-ÊTRE MONTER SUR CETTE BRANCHE
Petits Pics bientôt le départ Img_0816

J'Y SUIS PRESQUE
Petits Pics bientôt le départ Img_0817

LE TROU EST PEUT-ÊTRE PAS ASSEZ GRAND Smile
Petits Pics bientôt le départ Img_0815

BON EN ATTENDANT, JE VAIS PRENDRE UNE PETITE COLLATION
Petits Pics bientôt le départ Img_0819

FINALEMENT ÇA VA ATTENDRE A DEMAIN POUR LE DÉPART
Petits Pics bientôt le départ Img_0818
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Petits Pics bientôt le départ   Petits Pics bientôt le départ Icon_minitime6/7/2019, 09:37

C'est tellement captivant et tes photos sont si belles! Un gros merci, Maripoum! Adorable...
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

MessageSujet: Re: Petits Pics bientôt le départ   Petits Pics bientôt le départ Icon_minitime6/7/2019, 09:39

merci à toi épervière de ton appréciation.
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Petits Pics bientôt le départ   Petits Pics bientôt le départ Icon_minitime7/7/2019, 19:30

wow merci beaucoup de ton partage c'est vraiment intéressant   thumright
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

MessageSujet: Re: Petits Pics bientôt le départ   Petits Pics bientôt le départ Icon_minitime7/7/2019, 21:32

Cette dernière photo des deux petits frères est vraiment touchante... j’aimerais ajouter quelque chose suite à la présence de l’épervier...bien sûr on espère tous que les petits s’en sortiront...mais d’un autre côté on aime bien voir et photographier des rapaces... il faut donc accepter qu’ils se nourrissent... Qui d’entre nous est ému de la mort du poisson dans les serres du balbuzard ? Ou de celle du mulot dans le bec de la chouette ou du hibou ? Beaucoup d’entre nous ont grandi avec les films de Disney, Bambi et cie, mais depuis la nuit des temps les lions mangent du zèbre et de la gazelle...
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

MessageSujet: Re: Petits Pics bientôt le départ   Petits Pics bientôt le départ Icon_minitime7/7/2019, 21:48

Merci Réjeanne de ton message,

MichelB tu as raison et c'est ce que je me suis dit, mais il est difficile d'accepter cette réalité sur le coup alors qu'on a suivi l'évolution de ces mignons petits pics.  Je ne veux pas détruire les rapaces mais juste le changer si possible de proie si je le peux.  Smile
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Merveilleux    Petits Pics bientôt le départ Icon_minitime8/7/2019, 08:39

Bonjour Marie, 
tu es géniale quels beaux moments tu as captés.

Mile fois merci et bravo!

C'est tellement plein de magie les petits au nid!

J'adore!
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

MessageSujet: Re: Petits Pics bientôt le départ   Petits Pics bientôt le départ Icon_minitime8/7/2019, 08:51

Merci Martinelolo, ce fut vraiment un moment magique de voir toute l'évolution de la reproduction de ce magnifique Pic flamboyant. Encore ce matin je reconnaissais le cri d'un petit et la réponse de la maman dans le boisé derrière l'écurie.

Petits Pics bientôt le départ
Page 1 sur 1