Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Mésange TN, 2e nichée Dim 23 Juin - 8:52 | |
| Depuis deux matins, très tôt, j'observe la femelle (facile à reconnaître avec une rectrice blanche) qui fait quelques aller-retours et réintègre le nichoir vers les 06h am pour ne plus ressortir avant de longues périodes - Ce que je vois présentement, je crois, est une femelle qui se nourrit tôt le matin pour ensuite aller couver ses oeufs. Présentement, je ne vois pas le mâle, ce qui me semble normal puisque le nid est déjà construit et qu'il n'y a pas encore de nourrissage à faire. Rétrospectivement, je me félicite d'avoir laissé ce nichoir en place après une 1ère nichée qui s'est conclue le 12 juin dernier - Il semble que la nature va me donner une autre chance de voir des petites quitter le nid! | |
|
Renépel Membre Donateur
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésange TN, 2e nichée Dim 23 Juin - 11:16 | |
| Merci René - En même temps, j'apprends quelque chose que j'ignorais... Je pense qu'une femelle différente de la 1ère n'aurais peut-être pas accepté un nichoir avec un nid déjà en place, mais comme c'est le nid qu'elle a construit, cela ne lui pose pas de problème et c'est peut-être même une incitation à nicher de nouveau (?) - Bref; On a peut-être intérêt à ne pas enlever les nids trop tôt... Du moins, pour cette espèce | |
|
Renépel Membre Donateur
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésange TN, 2e nichée Dim 23 Juin - 16:50 | |
| wow merci du partage et je te le souhaite bravo | |
|