|
|
| Nichée de Mésanges en cour... | |
| | Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Nichée de Mésanges en cour... 27/5/2019, 06:17 | |
| | |
| | | Renépel Membre Donateur
| | | | Denis Membre Donateur
| | | | Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nichée de Mésanges en cour... 13/6/2019, 15:01 | |
| Après toute l'activité frénétique des derniers jours (les deux parents ne cessant de faire des aller retour pour nourrir la nichée) j'ai retrouvé le nichoir complètement vide ce matin et je me sens un peu triste d'avoir manqué le spectacle du premier vol de ces petites dont je ne saurai jamais combien elles étaient. Je n'ai jamais osé ouvrir le nichoir pour vérifier de peur de perturber toute la nichée... J'ai constaté encore une fois qu'elles ont laissé un nid constitué principalement de mousses dans un état incroyablement propre et impeccable. On croirait difficilement que toute une petite famille est sortie de ce nichoir. Pour le moment, je ne sais trop quoi faire... Devrais-je le vider et le nettoyer ou le laisser dans l'état ou il est mais dans tous les cas, j'ai l'intention de laisser ce nichoir en place (vide ou pas) pour une possible 2e nichée | |
| | | Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nichée de Mésanges en cour... 13/6/2019, 15:13 | |
| Ah Richard, Je vis la même histoire sur ma galerie. J'aimerais tellement voir le premier vol des petits Moineaux. En même temps, je ne veux surtout pas les déranger.
Je pense que tu as raison de ne toucher à rien.
Et, tes photos sont très intéressantes; merci! | |
| | | HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nichée de Mésanges en cour... 13/6/2019, 15:46 | |
| Au moins Richard tu à pu admiré leurs persévérances à réussir À élevé leurs nichée, c'est désolant pour l'envol mais tout ça Se passe tellement vite. Eric pour ce te tranche de vue . | |
| | | Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nichée de Mésanges en cour... 13/6/2019, 17:30 | |
| Merci pour vos commentaires Louise et Pierre Tu n'as pas tort Pierre... Un nichoir peut se vider très rapidement. Quand la 1ère petite brave décide de sortir, il y a un un effet d'entrainement sur les autres, du moins, c'est ce que j'ai constaté durant des années avec les Hirondelles bicolores qui nichaient chez moi. Les parents qui criaient pour encourager les petites et ces dernières qui criaient d'excitation durant leur premier vol et finalement en quelques minutes, toute la famille volait et tournait au dessus de la maison - C'est un spectacle qui m'a ému à chaque fois | |
| | | | Nichée de Mésanges en cour... | |
|