| Je n'ai malheureusement pas de photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Je n'ai malheureusement pas de photos 1/6/2019, 19:42 | |
| Dans le ciel de Montréal, vu environ six immenses oiseaux noirs qui volaient lentement et se dirigeaient vers l'ouest. Depuis, je fais des recherches...Urubu, aigle, pygargue? Je n'ai pas distingué d'autres couleurs que le noir. En tout cas, ils étaient très grands et impressionnants. Qu'est ce que vous diriez? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'ai malheureusement pas de photos 1/6/2019, 19:50 | |
| Est-ce que les aigles ne seraient pas visibles surtout en montagne? Alors, ce serait des Urubus noirs ... | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Je n'ai malheureusement pas de photos 1/6/2019, 20:46 | |
| J'ai vu les mêmes oiseaux sur ma terrasse en début de soirée. J'ai pris mes jumelles et je confirme des rapaces c'est certain, planant très haut dans le ciel, 6 rapaces en chasse? Trop loin pour une identification hors de tout doute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'ai malheureusement pas de photos 2/6/2019, 08:09 | |
| Alors, ils s'en allaient chez vous? J'ai lu dans le Sibley que les Urubus noirs avaient des battements rapides et nerveux...; ce n'était pas le cas. Les Urubus à tête rouge, par contre, ont des battements lents; oui, c'était le cas. Je n'ai pas vu de tête rouge mais ils étaient hauts dans le ciel. Et pas de gris aux ailes...peut-être étaient ils trop hauts? | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Je n'ai malheureusement pas de photos 2/6/2019, 08:43 | |
| Il y souvent des Urubus à Têtes Rouge dans le ciel de Montréal, Depuis quelques années, souvent dans l'est à partir de Langelier Jusqu'à la Pointe de L'île . Donc ils sont peut-être entrain d'étendre leurs territoire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'ai malheureusement pas de photos 2/6/2019, 09:27 | |
| Et y a d' la bouffe en masse à Montréal... Merci Mfr et Historique; votre aide est appréciée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'ai malheureusement pas de photos 2/6/2019, 09:41 | |
| effectivement les urubus sont souvent visible à Montréal, j'en ai déjà vu à très basse altitude au jardin botanique et 2 individus ont passé la majorité du mois d'avril au parc nature de pointe aux prairies (secteur pavillon des marais) |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'ai malheureusement pas de photos 2/6/2019, 09:48 | |
| Ah oui? Merci de l'information, Jean-Pierre. Au Jardin botanique? Une chance qu'ils préfèrent des charognes aux Parulines... Ca confirme alors. Je me dis qu'ils auraient fait des petits... | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Je n'ai malheureusement pas de photos 2/6/2019, 13:14 | |
| Oui, exactement. Merci beaucoup, Maripoum. Si j'avais eu mon appareil photo, j'aurais pu agrandir une photo et j'aurais pu voir la tête correctement et les couleurs. | |
|
| |
| Je n'ai malheureusement pas de photos | |
|