Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement
3 participants
Auteur
Sujet: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement 26/7/2019, 07:22
alyelie J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement 26/7/2019, 07:27
Bec orange et noir. Du orange sur le bord entourant les ailes, taches blanches sur les ailes
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement 26/7/2019, 07:31
Un coulicou à Bec Noir.
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement 26/7/2019, 09:04
La vue en contre plongée ne facilite pas l'identification mais je n'exclurais pas le Merle d'Amérique femelle ou encore juvénile.. pas sûr (?) Les petites taches blanches sur les tectrices sont plus typiques du juvénile
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement 26/7/2019, 10:01
Le merle juvénile aurait la gorge tavelée ici elle est unie.
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement 26/7/2019, 12:53
Pierre - comme je l'ai écrit, l'angle de vue ici ne facilite pas l'identification... Voici une photo de Merle d'Amérique juvénile que j'ai faite ce matin et si on tourne un peu cette image, on ne verrais plus les tavelures et si on le plaçait plus haut, on verrait beaucoup plus la gorge blanche et la mandibule inférieure du bec qui est jaune. Les taches blanches sur les tectrices sont identiques et n'apparaissent pas chez l'adulte - La seule chose que je ne comprend pas de cette photo est la tache blanche au bout de la queue qui ne me semble pas à sa place...certaines rectrices en développement ont peut-être l'extrémité blanche
alyelie J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement 26/7/2019, 17:47
C'est vrai que cela ressemble à un merle, c'est la grosse tache blanche sur la queue qui m'a fait douter, si je le revois, je porterai plus attention, merci!
Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement
Page 1 sur 1